Annulation vol Lufthansa – Comment annuler un vol Lufthansa?

Vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Lufthansa et souhaitez procéder à l’annulation de votre réservation? 

Vous pouvez depuis quelque temps faire cette demande d’annulation de vol directement en ligne (jusqu’à 24 heures avant le départ prévu de votre vol) et obtenir le remboursement de votre billet d’avion sous quelques jours, pour cela rendez-vous sur le site officiel de Lufthansa, rubrique « Annulation / Remboursement »

annulation vol lufthansa

Vous serez automatiquement redirigé vers la page « Mes réservations » où il vous sera demandé, en bas de page, de vous connecter soit via votre compte client Lufthansa (Nom d’utilisateur et mot de passe) soit en « invité », pour cela renseignez votre nom de famille ainsi que la référence de votre dossier. Celle ci doit apparaître sur votre confirmation de réservation. Indiquez ensuite votre numéro de réservation puis vous aurez la possibilité de l’annuler en cliquant tout simplement sur le bouton « Annulation » qui apparaîtra à côté de votre réservation.

Si l’option Annulation n’apparaît pas et si vous n’êtes pas dans les deux cas suivants:

  • Votre billet d’avion est un billet prime c’est à dire non remboursable non échangeable
  • Votre vol décolle dans moins de 24 heures
  • Vous avez réservé votre vol Lufthansa via une agence de voyage ou un tour opérateur

Contactez le service client Lufthansa afin d’annuler votre réservation et d’en obtenir le remboursement. Si vous avez réservé votre vol via une agence de voyage tel que Opodo, Vol 24, Kayak, Edreams… contactez cet intermédiaire.


Remboursement du billet d’avion suite à une annulation de vol lufthansa

Le remboursement est effectué sur la carte bancaire avec laquelle la réservation a été effectuée dans un délai de deux à trois jours, maximum une semaine. Des frais de dossier d’environ 10 euros seront déduits de votre remboursement.

Si vous avez réservé votre vol via un intermédiaire, la demande d’annulation doit être effectuée auprès de celui ci et il est possible que des frais supplémentaires soient déduits de votre remboursement. La plupart des voyagistes prennent environ 50 euros de frais de dossier par vol et par passager lors d’une annulation de vol, c’est pourquoi il est toujours plus intéressant si vous achetez seulement un vol sec de passer directement par la compagnie aérienne pour acheter vos billets d’avion.

VOL ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Obtenez jusqu’à 600 € * d’indemnisation




Service proposé par
* Selon éligibilité du vol. Selon règlement CE 261/2004

Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne Lufthansa? Vous avez peut être le droit à une indemnisation! 

Pourquoi passer par Air-indemnité pour obtenir un dédommagement suite à l’annulation de votre vol Lufthansa?
Notre partenaire simplifie toutes les démarches en prenant en charge l’intégralité de la procédure. Leurs experts juridiques obtiennent gain de cause dans 90% des cas.Air-indemnité se rémunère uniquement par une commission sur l’indemnité perçue. Vous n’aurez donc pas un centime à débourser si la réclamation n’aboutit pas!

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.