Annuler un vol Alitalia

Vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Alitalia et souhaitez procéder à l’annulation de votre réservation ?

Alitalia vends certains billets d’avion à des tarifs réduits ou prix spéciaux (Billets prime, vols promotionnels, charters…) ces derniers ne sont pas remboursables, ainsi si vous annulez votre vol Alitalia avec ce type de réservation, vous ne pourrez bénéficiez d’aucun remboursement à moins que vous n’ayez souscrit une assurance annulation. Il est important de se renseigner avant de réserver et d’acheter votre vol sur les conditions d’annulation et de modification de vol en cas de problème.

Dans tous les cas Alitalia vous communique les conditions d’annulation de votre billet dans votre récapitulatif de commande, autrement dit confirmation de réservation ou note de vol Alitalia, ainsi que les règles tarifaires applicables.

Si le tarif de votre billet d’avion Alitalia vous permet d’en effectuer l’annulation, rendez-vous sur le site officiel d’Alitalia France, rubrique “Mes réservations“, dans cet espace vous pourrez vérifier les dates de votre voyage, procéder à l’enregistrement en ligne ou annuler / modifier votre vol avec Alitalia.

Si le passager souhaite annuler un vol non remboursable Alitalia suite à un cas de force majeur (Décès, Deuil, Maladie grave…), sans avoir souscrit à une assurance annulation, il se peut qu’Alitalia, sous preuve de justificatifs, procède au remboursement total ou partiel du vol après déduction des frais d’émission du billet d’avion ou prolonge la durée de validité du voyage. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à déposer une réclamation auprès du service client Alitalia.

Info: En cas de prolongation de validité d’un billet d’avion Alitalia, la durée de validité ne pourra être prolongée plus de trois mois.

Assurance annulation vol Alitalia

Si vous avez souscrit une assurance annulation lors de la réservation de votre vol Alitalia et que vous souhaitez la faire fonctionner, contactez directement l’assureur en lui fournissant les pièces justificatifs. Si votre billet d’avion Alitalia était non échangeable non remboursable, sachez qu’aucune annulation effectuée de votre plein gré sans raison valable ne pourra faire suite à un remboursement. 

logo alitalia

Notre avis
Date
Pour
Alitalia
Note
31star1star1stargraygray

Avez vous aimé cet article ?

7 commentaires sur “Annuler un vol Alitalia

  1. Renée

    Bonjour , j’ai acheté un vol aller retour pour le 23 juillet 2014 Paris Charles de gaulle / Tunis sur edreams . Ce vol etait assuré par votre compagnie.. référence du dossier *
    Helas j’ai du annuler le vol aller suite à une maladie grave (cancer avancé) de mon père (dossier medical à l’appui) mais pas le retour prevu le 28 aout.
    J’ai contacté mon assurance visa premier pour me faire rembourser l’aller ….
    On me demande un document d’annulation de mon vol du 23 juillet …
    J’ai contacté edreams pour obtenir ce document
    edreams me renvoie à vous….
    pouvez m’envoyer ce document, s’il vous plait ?
    pouvez vous aussi me dire si mon vol du 28 aout est bien maintenu?
    Je vous remercie

    Reply
  2. Albert

    J’avais réservé avec mon épouse un billet pour le 22 juin 2015 pour Paris avec au départ un arrêt de 4 jours à Rome, et un retour à Beyrouth sans escale avec la MEA/AirFrance pour le 12 juillet 2015 via une agence de voyage à Beyrouth.

    Ma fille a eu récemment un accident de route et est hospitalisée. Pour être auprès d’elle, je désire modifier la date de départ pour le 08/ juin/2015 par un vol direct si c’est possible ou par une correspondance pour Paris le même jour. La date du retour reste inchangée.

    Vos indications seront bien appréciées.

    D’avance je vous remercie pour votre compréhension et attention.

    >>Réponse: Pour cela, nous vous invitons à contacter directement la compagnie aérienne Alitalia. Expliquez leur la situation en leur transmettant les certificats de maladie de votre fille afin de modifier la date du vol.

    Reply
  3. EP MAHFOUDH

    bonsoir, après avoir acheté un billet de vol sur Alitalia pour Tunis-Marseille pour le 2/05/2016, à 10 h 55, je me suis aperçue que ce vol comporte une escale de plus de 20 heures. Je voudrais un vol direct.
    PS: la banque n’a pas encore donné son accord de virement. Je voudrais annuler ma demande d’achat étant désolée pour le dérangement que je vous cause.

    Reply
  4. Anne-Laure

    Bonjour, nous avons réservé 4 billets pour la Sicile le 13/08 avec un retour le 20/08, mais l’un de mes enfants risque de débuté un apprentissage et donc ne pas avoir de vacances. Mes billets ne sont pas remboursable. Puis je savoir si se motif et susceptible de faire parti des cas de force majeur et si oui est il possible de n annuler que son billet et pas les notres ?? Merci par avance de votre aide.

    Reply
  5. patrick JOLIBERT

    ALITALIA a débité 3 billets aller- retour Istanbul -CAGLIARI ( via ROMA FIUMICINO) !! alors que nous ne sommes que 2 passagers !
    C’est la deuxième fois qu’ils modifient mes horaires de vol sans la moindre explication et sans me donner la possibilité d’annuler ( non-reply alitalia.it )!!!!!!!!!!!!
    j’ai tenté d’appeler au moins 3 soit-disant Alitalia Customer Center (ISTANBUL , FRANCE et ITALIE ) aucun ne répond .
    En consultant leur site je constate que ma réservation y figure toujours et que le même vol est affiché soit à 04: 55 du matin soit à 06:10 le même jour ,les 2 vols portant le même numéro !!!!! AZ 703 ! ils vont découper l’avion en 2 parties ???????????
    C’est pas sérieux ! FUYEZ ALITALIA

    Reply
    1. Baes

      @Patrick Jolibert:
      Bonjour Monsieur Jolibert ,nous venons de recevoir un mail d’Alitalia noreply modifiant notre vol pour l’Italie prévu en août 2017 sans raison ni possibilité d’annuler ou de modifier ce vol.
      Pourriez-vous nous dire comment c’est finalement déroulé votre vol ?
      Avez-vous finalement pu contacter quelqu’un pour régler votre problème ?
      Si oui qui ?
      Je précise que nous sommes en Belgique.
      Merci d’avance.
      Baes Serge

      Reply
  6. oyervide

    Bonjour
    Moi aussi j’ai perdue 2 vols Paris Rome + hôtel.
    La compagnie ALITALIA non veut rien savoir.
    Voic ma lettre
    Le 3 avril 2017, j’ai réservé deux billets auprès de votre compagnie aérienne sur le vol n° 7248550474849 au départ de Paris et à destination de Rome. Votre compagnie a par la suite confirmé ma réservation par delia.nat@laposte.net en date du 2 mars 2017.
    Arrivée à l’aéroport, j’ai eu du mal à trouver le comptoir d’Alitalia, Je me suis renseignais auprès d’une hôtesse d’Air France que m’a gentiment proposé de faire l’enregistrement de mon vol. Elle a essayé à plusieurs reprisses, sur son ordinateur, passait plusieurs appels téléphoniques sans résultat, non pouvant le faire elle m’a indiquait le comptoir d’Alitalia. Je me suis rapprochais et demandais l’enregistrement. Et je me suis entendu dire que le vol était complet, et que l’enregistrement était fini. Il était 10h20, donc 10 minutes avant la fermeture de l’enregistrement. J’ai insisté sur le fait que mon vol était confirmé. L’hôtesse m’a répondu «Voyez avec la chef de cabine … ». Elle venait d’arriver dans le bureau. J’ai demandais à la chef de cabine, pourquoi on ne pouvait pas m’enregistrer, car mon vol était bien confirmé et j’ai eu la désagréable surprise de l’entendre dire : « Le vol est complet, il n’y a plus rien à faire ». Sur ça, elle est partie….Comment est possible que le vol soit complet puisque nous devions être sur ce vol. Nos vols étaient confirmés. Nous étions les passagers manquants.
    Je considère que le traitement que j’ai reçu de la part de vos employés de la compagnie Alitalia est inadmissible. Aucune explication valable, aucune autre solution de rechange, plus rien…
    COrdialement
    Francisca

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.