Atlas Blue: Informations et Avis

Atlas blue est une compagnie marocaine low cost. La compagnie aérienne a été créée en 2004, c’est une filiale appartenant à 100% au groupe Royal Air Maroc. En 2009 Atlas blue n’existe plus en tant que marque mais comme prestataire de service pour la compagnie aérienne mère Royal Air Maroc.

Les destinations Atlas Blue

Atlas Blue dessert environ 25 destinations. La compagnie aérienne opère principalement dans les villes de provinces marocaines mais assure également quelques liaisons internationales notamment en France, en Italie, en Allemagne, Royaume-Unis, Belgique, Suisse et Pays-bas. Atlas Blue dispose d’une dizaine d’avions

avion atlasblue

Réservation en ligne Atlas Blue

Depuis qu’Atlas Blue est devenue prestataire de service de royal Air Maroc en 2009, le site internet d’atlas blue n’existe plus: il faut aller réserver directement les billets d’avions sur le site de la compagnie Royal Air Maroc. Atlas Blue a beau être une compagnie Low cost spécialisée dans les vols Europe – Maroc, ne sautez pas l’étape « comparateur de vols en ligne » afin de trouver un vol au meilleur prix car de nombreuses autres compagnies aériennes comme Easyjet, Jetairfly, Transavia, assurent ces liaisons.

logo atlas blue

Enregistrement / Check-in Atlas Blue

L’enregistrement avec Royal Air Maroc by Atlas Blue peut se faire 24heures avant le départ sur internet, en indiquant tout simplement votre nom ainsi que votre numéro de réservation ou le numéro de votre billet d’avion sur le service web check-in de la compagnie.

L’enregistrement en Aéroport se termine 2heures avant le départ du vol, cependant nous vous conseillons, pour un vol serein,  de vous enregistrer 3heures avant le vol.

Bagages autorisés Atlas Blue

Pour chaque vol effectué avec la compagnie aérienne Atlas Blue, chaque personne peut déposer en soute un bagage de 23kilos par personne. Chaque personne peut prendre avec soit un bagage cabine qui ne doit pas dépasser les dimensions suivantes: Taille max bagage cabine Atlas Blue: 115 cm (largeur + hauteur + profondeur). Poids max des bagages cabines: 10kilos

Les excédents de poids ou taille sont autorisés pour les bagages en soute mais feront l’objet de frais supplémentaires: pour un vol depuis la France au Maroc, les 10kilos supplémentaires vous seront facturés 100 dirhams (environ 10euros);

Avis Services à bord Atlas Blue (Repas, divertissements)

Pour les vols Paris-Marrakech, Atlas Blue avait l’habitude d’offrir un repas à bord mais ce n’est à priori plus le cas depuis que la compagnie est passée prestataire de Royal Air Maroc depuis 2009, nous vous invitons à vérifier cela sur le site officiel de la compagnie. Pour tous les autres vols, vous avez la possibilité d’acheter des boissons ou des encas mais aucun repas gratuit ne sera servi à bord.

En ce qui concerne les divertissements à bord, les vols effectué par Atlas Blue étant relativement court, vous ne disposerez pas d’écran personnel vous permettant de visualiser des films. cependant en fonction de la destination et de l’avion avec lequel vous effectuerez votre vol, il peut y avoir des écrans communs. Dans ce cas des écouteurs vous seront distribués au début du vol.

 

Notre avis
Date
Pour
Atlas Blue
Note
31star1star1stargraygray

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.