Aer lingus : Tout ce qu’il faut savoir sur les bagages !

Vous êtes à la recherche d’informations sur la politique bagage d’Aer Lingus ? Suivez le guide !

Présentation de la compagnie aérienne Aer Lingus

Aer Lingus est la compagnie aérienne nationale de le République d’Irlande. Fondée il y a près de 80 ans, sa flotte est composée d’une cinquantaine d’avions et elle emploie plus de 4 000 employés. Aer Lingus propose un grand nombre de destinations principalement en Europe mais aussi aux Etats-Unis et au Maroc (Agadir).

 

Quelle est la politique concernant les bagages d’Aer Lingus ?

Officiellement, Aer Lingus ne se positionne pas clairement sur le segment low cost, elle favorise plutôt le choix, le confort et la commodité. Pourtant côté service, il ne faut pas s’attendre à du haut de gamme et beaucoup de voyageurs lui reprochent sa politique de prix, faisant payer (cher, voire très cher) les bagages et les kilos supplémentaires ainsi que la réservation du siège dans l’avion.

Une politique de bagages très stricte

Les dimensions du bagage autorisé en cabine et le poids des bagages autorisés en soute sont inférieures à celles des autres compagnies. Tout ceci est néanmoins mentionné sur leur site internet de façon transparente.

Côté cabine : le poids total maximum d’un bagage est de 10 kilos pour une dimension de 55 x 40 x 24 cm. Vous n’avez droit qu’à un seul sac en cabine.
Côté soute : un bagage de 158 cm ( = hauteur + largeur + profondeur du sac) est autorisé et son poids ne doit pas excéder 20 kg (23 kg pour les États-Unis).

Les règles peuvent varier sur Aer Lingus Regional et Etihad. Vous avez la possibilité d’ajouter trois bagages supplémentaires de la franchise de votre choix (Offre S, M, L ou XL pour 15, 20, 25 ou 40 kg) par passager. Cette offre est valable seulement pour l’Europe. Il est par ailleurs possible d’obtenir une réduction de 50 % en optant pour la réservation en ligne de vos bagages.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.