Avis Cityjet (Air France)

Présentation: CityJet est une compagnie aérienne Irlandaise, filiale du groupe Air France – KLM. La compagnie a été créée en 1994 et dessert aujourd’hui environ 24 destinations. Cityjet est notamment le principal opérateur de l’aéroport de London City . En 2013, Air France annonçait la vente de la filiale Cityjet à un groupe d’investisseur allemand : Intro Aviation. Néanmoins le partenariat entre Air France et Cityjet continue jusqu’à 2017.

Avis concernant le confort et les services à bord

Cityjet est une petite compagnie qui effectue uniquement des liaisons courtes (ex: Paris – Londres), la compagnie dispose donc de petits avions. Les vols étant courts, le confort est là mais minimaliste. Cityjet étant toutefois une filiale du Groupe Air France, vous serez à bord plus chouchouté que lors d’un vol avec une compagnie aérienne low cost. Une collation ou un repas vous sera servi en fonction de la durée de votre vol.

Ce qu’en pensent les internautes: Les avis des internautes concernant les services Cityjet à bord sont bons. Les clients sont satisfait de la propreté et du confort de la cabine, l’amabilité du personnel est également souvent mise en avant.

logo cityjet

Avis concernant l’enregistrement et la gestion des bagages Cityjet

Là encore Cityjet est un bon élève. Après avoir fait le tour des avis sur la toile, on constate que très peu de clients se plaignent de retard, de temps d’attente excessif. L’option enregistrement en ligne est disponible et facilite la vie des voyageurs. L’organisation générale est bonne et nous pouvons en dire de même quant à la gestion des bagages: Très peu de bagages perdus ou endommagés lors des vols avec Cityjet.

Un grand plus par rapport aux compagnies aériennes low cost: Cityjet inclus dans le prix du billet d’avion le dépôt d’un bagage en soute.

photo avion cityjet

Avis concernant le rapport qualité/prix Cityjet

Les tarifs de Cityjet sont bien entendu plus élevés que ceux de certaines compagnies aériennes lowcost effectuant le même trajet. Mais vous n’avez pas non plus les mêmes services, comme expliqué ci dessus, Cityjet permets à ses passagers de transporter gratuitement un bagage en soute, offre une collation ou un repas en fonction de la durée du vol et est nettement moins touché par les retards.

Cityjet affiche donc d’un bon rapport qualité prix.

Notre avis
Date
Pour
Cityjet
Note
41star1star1star1stargray

Avez vous aimé cet article ?

3 commentaires sur “Avis Cityjet (Air France)

  1. Michel

    Bonjour,
    Suite à un retard de réception de bagage de 4 jours, je vous prie de rembourser les frais divers que j’ai effectué pour 3 personnes.
    Dossier *
    VOL LONDRES BREST AF 3235 DU 13 JUILLET
    NOM: * MICHEL – * DOMINIQUE – * JULIE
    Réception du bagage par mes propres moyens (pour gagner du temps) à Concarneau et non à Plouhinec lieu de résidence.
    Mon Tél: 0*
    Merci de me communiquer une adresse pour vous joindre les originaux des tickets de caisse.
    Mme * et moi même reprenons un vol Air FRANCE le 1/08 à Marignane pour Rome (vol 4328) Billets * et 69 avec bagages accompagnés pour ne pas rater notre séjour.
    Dans l’attente de vous lire.
    Salutations distinguées
    Michel

    Reply
  2. COMPIN

    Vols City jet achetés par E-dreams, mais le problème n’est pas là. Vol aller le vendredi 4 mars 2016 à 17h30 d’Orly vers London City retardé de 40 mn. Pas d’explications. Pas d’heure indiqué d’embarquement, aucune explication. Par contre excuses du pilote. Vol parfait, petite « collation » (durée du vol 50 mn) : boisson + maïs grillé : bof bof. Les hublots donnent tous sur le moteur : pas top pour profiter du paysage. Par contre, vol de retour du dimanche 6 mars à 16h45 : enregistrement très rapide car machines électroniques, mais au passage de la douane, nombreuses difficultés dues au test de toutes les petites bouteilles de shampooing / gel douche (pourtant très peu de liquide restait), et… de la brosse à dent électrique !!! Pas grave, valise enfin refermée et on commence à attendre dans de bonnes conditions. Sauf que le vol est annoncé subitement « annulé » ! Toujours pas d’explications, on nous fait courir pour retourner dans le hall d’accueil, tout ça pour être parqués en plein milieu comme si nous étions des pestiférés, pas de chaises, et on nous distribue des feuilles avec les numéros de téléphone d’AIR FRANCE et CITY JET dans toute l’Europe en nous demandant d’appeler pour trouver un vol de retour pour le lendemain !! Nous mêmes ! Pas d’aide, rien ! Finalement, après avoir appelé à plusieurs reprises sans succès, on nous dit que de toute façon il n’y a pas de vol de retour le jour même, même depuis Heathrow. Nous décidons donc de partir vers St Pancras pour prendre l’Eurostar. On nous met dans un taxi qui reçoit un bon de paiement (nous ne paierons donc pas). Nous attendons donc toujours le remboursement du retour en Eurostar (600 euros !) et l’indemnisation de 250 € par personne…

    Reply
  3. FORT

    Bonjour
    nous devons partir à Dublin le 15 mars 2017 …
    comment procéder pour obtenir nos cartes d’embarquement avant le départ et combien de temps avant ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.