Comparateur de vol indépendant

Vous cherchez un comparateur de vol complètement indépendant? Nous vous invitons à lire cet article afin de mieux comprendre le fonctionnement des sites comparatif de vol et de découvrir ensuite les meilleurs comparateurs de vols indépendants.

Il existe trois types de site de comparateur de vols.

1) Les premiers sont les sites officiels des compagnies aériennes, sur le site d’Air France par exemple, vous allez pouvoir comparer le prix des vols Air France par rapport à une date ou un trajet donné. Evidemment vous n’aurez, parmi les résultats, que des offres de cette compagnie aérienne mais à différents horaires par exemple, les prix évolueront ainsi d’un horaire à un autre ou d’un type de classe à une autre. Bien: lorsque vous souhaitez prendre une compagnie aérienne en particulier et pas une autre.

2) Les seconds sont les sites des agences de voyage en ligne (Opodo, Kayak,Vol 24, Promovacances, Lastminute…) proposant un espace qui vous permet de comparer les vols disponibles de toutes les compagnies aériennes partenaires pour une date et une destination donnée. Une fois la meilleure offre trouvée, la réservation se fait sur le site du voyagiste et non directement sur le site de la compagnie aérienne. Il se peut donc que ces voyagistes ajoutent des frais de gestion que vous n’auriez pas eu à payer en réservant directement via la compagnie aérienne. Bien: Lorsqu’on souhaite réserver un voyage ou une formule incluant le vol, l’hôtel, location de voiture… réserver groupé permets de faire des économies. Pour les vols secs, vous pouvez utiliser l’outil comparateur de vol de ces agences mais n’oubliez pas de vous rendre ensuite directement sur le site de la compagnie aérienne dont l’offre vous conviendra le mieux pour réserver.

3) Et les autres sont les fameux comparateurs de vol indépendants! Ces sites comparent non seulement les offres d’à peu près toutes les compagnies aériennes existantes y compris les compagnies aériennes Low Cost mais comparent également les agences de voyage entre elles. Vous pouvez être certain avec ces comparateur de vols d’obtenir la meilleure offre de vol en fonction des critères renseignés. Bien: Ce sont définitivement les meilleurs sites à consulter lorsque vous souhaitez comparer le prix des vols.

Quels sont les meilleurs comparateurs de vol indépendants?

Skyscanner: simple et efficace, Skyscanner est sans aucun doute un de nos comparateur de vol chouchou.

Google Flights: Nouveau comparateur de vol lancé par Google, très pratique notamment grâce à son style épuré et à sa carte des destinations.

Distrivols: Mériterait d’être plus connu. On adore son option « dates flexibles« .

Comment fonctionnent les comparateurs de vol indépendants?

Renseignez les critères de votre vol (Date de départ/Retour, Destination), d’autres options sont parfois disponibles puis cliquez sur « rechercher« . Les résultats s’affichent alors, lorsque vous cliquez sur une offre vous êtes directement redirigé vers la compagnie aérienne OU l’agence de voyage qui propose ce tarif.

S’il y a réservation ensuite de votre part sur le site vers lequel vous avez été redirigé, les comparateurs de vol indépendants touchent alors une commission.

Vous avez Windows 8 ? Essayez l’application Skyscanner pour trouver votre vol au meilleur prix!

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.