Aéroport de Toulouse / Informations de contact

Sixième aéroport français par son volume de passagers, juste derrière l’aéroport de Marseille Provence, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a connu en 2016 une fréquentation dépassant les 8 millions de passagers. La zone de Blagnac a été sélectionnée en 1937 parmi de très nombreuses autres à proximité de Toulouse pour la présence de grands espaces dégagés (216 hectares étant nécessaires pour la construction de l’aéroport) et d’un climat favorable. Transformé en base allemande durant la seconde guerre mondiale, l’aéroport de Toulouse ne prendra réellement sa fonction civile qu’après celle-ci.

Par téléphone

L’aéroport de Toulouse-Blagnac est joignable durant ses horaires d’ouverture, c’est à dire de 5h30 à minuit, 7j/7, via le 0 825 38 00 00 (appel surtaxé). Le numéro 05 61 42 44 00 peut également être utilisé aux mêmes horaires, mais comme souvent dans ce cas, la ligne non surtaxée est plus difficilement joignable. Attention toutefois, certaines lignes ne sont joignables qu’aux horaires de bureaux et en semaine.

Si le service client global (0 825 38 00 00) permet d’obtenir tous les services, certains peuvent être joints plus rapidement, sans nécessiter de transfert :

  • vous avez perdu un bien personnel (bagage, sac à main, vêtement, etc) au sein de l’aéroport ? Il sera conservé deux mois au comptoir information, lequel est placé au niveau des arrivées, dans le Hall C, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 19h. Vous pouvez aussi appeler le service client au numéro 05 61 42 44 59 ou envoyer un email à objetstrouves@toulouse.aeroport.fr;
  • si vous souhaitez joindre le centre d’affaires de l’aéroport Toulouse- Blagnac, la ligne directe est le 05 61 42 45 13. Pour la location de salles de réunions, vous pouvez utiliser le numéro de Fax 05 61 42 44 55.

Par internet

Si vous souhaitez prendre des renseignements auprès des services de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, la page www.toulouse.aeroport.fr/contact du site internet de l’aéroport permet de déposer la majorité de vos demandes. Certains services spécifiques doivent de préférence passer par d’autres biais pour vous faire gagner du temps, mais votre demande via le formulaire de contact trouvera réponse dans tous les cas, après renvoi vers le service le plus approprié.

Par voie postale

Si vous préférez envoyer une demande par lettre simple ou recommandée, il vous faudra utiliser l’adresse aéroport de Toulouse-Blagnac Aéroport 2, 31703 Blagnac Cedex. Il peut s’agir d’une demande de documentation ou même d’une lettre de candidature pour intégrer les équipes de l’aéroport.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.