Contacter Emirates – Service client et réclamation

Emirates est une compagnie aérienne basée à l’aéroport international de Dubai. Elle dispose de nombreuses agences en Europe comme la France. Emirates est l’une des compagnies aériennes les plus prospères au monde.

Sachez qu’il est possible de déposer une réclamation en cas d’insatisfaction pour ses services. Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble de ses coordonnées pour joindre le service clientèle de la compagnie.

Comment faire pour contacter Emirates par téléphone ?

Les services clientèle de la compagnie Emirates sont à votre entière disposition pour d’éventuelles réclamations concernant ses services. Vous pouvez effectuer une réclamation après le vol. Que ce soit pour un retard ou une annulation de vol. Pour contacter la compagnie Emirates, vous pouvez appeler le numéro +33 1 57 32 49 99. Le numéro permettra de parler directement avec les conseillers de la compagnie.

Lors de l’appel, les conseillers demanderont le numéro de référence de votre réservation avant de prendre en compte votre requête. Suite à votre réclamation, vous pourriez recevoir une indemnisation en virement, en comptant ou en chèque de la part d’Emirates.

Pour information, le système d’indemnisation d’Emirates est soumis à la règlementation européenne qui est en vigueur depuis le 17 février 2005. Elle est applicable pour toutes les compagnies aériennes ayant des vols au départ d’un pays membre de l’Union européenne. L’indemnité sera versée pour tous les passagers suite à un retard de vol.

Contacter Emirates par le biais d’internet

Internet propose plusieurs moyens pour joindre le service clientèle Emirates. Il suffira d’aller sur le site officiel https://www.emirates.com/fr/french/help. Une fois sur la page, vous pouvez envoyer une demande de réclamation en cochant envoyer une réclamation.

La page demandera si vous comptez voyager dans les cinq prochains jours. En répondant oui, vous serez prié de contacter directement le service clientèle. Dans le cas contraire, vous pourriez accéder à un formulaire de réclamation.

Une fois en possession du formulaire, vous devriez remplir les informations personnelles et les détails concernant votre vol. Exemple, référence la réservation, numéro de billet… Ensuite, vous cliquez sur envoyé.

Vous pouvez également demander une assistance sur la page Facebook Emirates ou Twitter. Il suffit de se connecter à l’un de ses réseaux sociaux pour contacter le service clientèle. Les demandes d’assistance sur Twitter doivent être écrites en anglais ou en Arabe. Cependant, le service clientèle est disponible tous les jours et à toute heure.

Pour consulter d’autres informations, le site https://www.emirates.com/fr/french/help/faqs permettra d’accéder à la foire aux questions de la compagnie aérienne. Vous pouvez également écrire à l’adresse email ekfrance@emirates.com pour établir le contact avec le service clientèle Emirates.

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance de vol et de la nature de la réclamation. En cas de retard supérieur à 5 heures, contactez le service clientèle pour recevoir le remboursement de votre billet. Le passager peut aussi recevoir une indemnisation en cas de refus d’embarquement.

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue. Mais, il est situé entre 250 € et 600 €. Le passager peut effectuer une réclamation sur son vol dans un délai 5 ans. Toutefois, la demande d’indemnité n’aboutira pas quand le décollage a été effectué dans un aéroport hors de l’Union Européenne.

Autres moyens de contacter la compagnie Emirates

Vous pouvez également passer directement à la succursale d’Emirates basée à Paris. Pour cela, il faudrait aller physiquement à l’adresse 69 Boulevard Haussmann 75008 Paris, France. La succursale est ouverte tous les jours ouvrables sans interruption de 10 h du matin à 17 h 30. Cependant, elle reste fermée les week-ends.

Vous pouvez également trouver les agences Emirates les plus proches en consultant le site https://www.emirates.com/fr/french/help/offices . Il suffira de renseigner votre ville pour trouver l’adresse d’une agence proche de chez vous. Une fois sur la page, vous devriez aussi penser à vérifier les horaires de l’agence avant d’aller sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.