Comment s’enregistrer en ligne avec Air China ?

La fondation d’Air China remonte dans les 1988. La compagnie aérienne couvre 770 itinéraires. Cependant, il est réalisable de porter le nombre de destinations recensées à 1317 en tenant compte des alliances avec d’autres transporteurs. Depuis plusieurs années, Air China se rapproche de plus en plus de ses clientèles. Parmi les offres de l’entreprise, vous pouvez opérer l’enregistrement en ligne. Découvrez les manières de s’y prendre.

Les procédures pour un enregistrement en ligne

Plusieurs étapes seront à respecter pour l’inscription en ligne. D’abord, il est utile de rechercher le bon vol. Pour ce faire, vous devez aller sur le site https://www.airchina.ca/CA/FR/Search. Vous renseignerez la date de départ, le nombre de voyageurs ainsi que la catégorie. Exemple, économique, affaires… une liste de vol sera affichée sur l’écran. Choisissez et notez le numéro de vol. Vous êtes ensuite priés de cliquer sur le lien d’enregistrement.

Sur la page, vous mettrez le nom et prénom du passager, le numéro du billet et celle du passeport… Le renseignement concernant la référence du vol est quant à lui d’ores déjà disponibles après que vous ayez entamé la procédure de recherche. Dès que vous êtes admis pour le prochain départ, il suffit de réimprimer la carte d’embarquement.

Avion Air China

Qui sont les passagers autorisés à un enregistrement en ligne ?

L’enregistrement en ligne est accessible pour les clients adultes ayant acquis un billet électronique auprès d’Air China ou ses collaborateurs. Il est réalisable d’alléguer Shandong Airlines ou Tibet Airlines… Cela signifie que vos codes seront partagés entre ses compagnies aériennes. En revanche, le service est indisponible pour les passagers dits spéciaux. Il est réalisable de citer les passagers blessés ou les femmes enceintes.

En présence de ce cas précis, il faut passer directement au comptoir de l’aéroport. Ils devront, en effet, être installés sur des places n’entravant pas la sécurité des autres passagers. En règle générale, ils seront orientés vers des sièges localisés à distance de l’issue de secours.

Existe-t-il d’autres exceptions pour l’enregistrement en ligne ?

Air China ne permet pas non plus l’enregistrement en ligne dès lors que la destination n’est pas éligible. Vous pouvez consulter la liste des itinéraires qui ont accès à ce service sur https://www.airchina.fr/FR/FR/info/online-check-in/. Vous découvrirez les lignes internationales et nationales.

Quand effectuer l’enregistrement ?

La durée pour accomplir l’enregistrement varie pour les vols nationaux et internationaux. Pour les trajets qui desservent l’intérieur de la Chine, l’enregistrement est faisable deux jours jusqu’à 1 heure avant le départ. Le service est ouvert à partir de 20 h. Si vous partiez pour un itinéraire extérieur, il est nécessaire d’entamer la démarche 36 heures avant le décollage.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.