Expedia: Modifier une réservation de vol, c’est possible?

Vous avez réservé un vol sur l’agence de voyage en ligne Expedia.fr et souhaitez finalement modifier votre réservation? Nous vous expliquons ici  dans quel les changements de date, heure, itinéraire ou nom d’un passager sont autorisés.

« Billets non modifiables non remboursables »

La première chose à faire est de consulter votre confirmation de vol ou billet d’avion et de vérifier si aucune mention « non échangeable et non remboursable » y figure. Si c’est le cas vous ne pourrez malheureusement apporter aucune modification à votre vol. Sachez que vous pouvez toutefois annuler votre vol et obtenir le remboursement des taxes gouvernementales et peut être (Cela dépend en effet des compagnies aériennes)  un remboursement intégral si la raison pour laquelle vous annulez votre vol fait partie des cas suivants: décès du passager ou d’un proche, hospitalisation du passager, service militaire, appel pour faire parti d’un jury (si report impossible).

logo expedia

« Billets modifiables »

Si votre réservation de vol porte la mention « billet non remboursable » vous pourrez dans certains cas y apporter des modifications, pour ce faire connectez vous à votre compte Expedia puis rendez-vous dans la rubrique « Gérer mes vols ». Les frais de modifications varient en fonction des compagnies aériennes, certaines n’en prennent pas et d’autres peuvent vous facturer jusqu’a 50euros de frais pour un simple changement d’horaire même si le nouveau vol choisi est au même prix. S’il y a une différence de prix entre les deux billets d’avion, sachez que vous devrez toujours compléter la différence si le prix du nouveau billet est plus élevé mais vous ne pourrez pas vous faire rembourser la différence de prix dans le cas contraire.

En plus des frais de modification de la compagnie aérienne, peuvent s’ajouter les frais de dossier d’Expedia. En effet bien que le voyagiste affirme ne facturer aucun frais de modification en cas de changement de réservation, bizarrement dans ses conditions de vente il est stipulé que « Expedia se réserve le droit de facturer des frais de dossier à l’Utilisateur pour chaque annulation ou chaque modification, à l’exception des cas suivants : la réservation initiale concernait un billet d’avion (à l’exception des vols secs réservés par téléphone)« .

Si vous souhaitez donc apporter un changement à votre réservation de vol sec, faites le par internet et n’appelez pas le centre d’appel Expedia au risque de vous voir facturer des frais de dossier en sus de ceux facturés par la compagnie aérienne.

modifier vol en ligne

Modifier un billet d’avion réservé avec une compagnie Low Cost

Si votre réservation concerne un vol low cost (Compagnie Easyjet, Ryan Air, Vueling…) la demande de modification de vol doit se faire directement à la compagnie aérienne. En effet ceux ci ne peuvent pas être modifié par l’intermédiaire d’Expedia.

Avez vous aimé cet article ?

3 commentaires sur “Expedia: Modifier une réservation de vol, c’est possible?

  1. Nathan

    bjr j’ai acheté un billet d’avion sur expedia paris barcelone, c’est avec la compagnie air france. J’ai regardé ma note de vol et il n’y a pas de mention « non modifiable » seulement « non remboursable » Donc si j’ai bien compris comme c’est un vol sec il ne faut pas que j’appelle le service client expedia, mais comme c’est pas un vol low cost je ne dois pas non plus demander directement à la compagnie aérienne c’est à dire Air france, donc faut que je joigne expedia par mail c’est ça ? Aidez moi s’il vous plait!

    Reply
    1. comparateur-de-vols Post author

      Bonjour Nathan,
      Essayez tout de même de contacter la compagnie Air France pour modifier votre billet. Si ces derniers vous invitent à effectuer la modification auprès d’Expedia, alors oui contactez les par mail au plus vite!
      Bon courage

      Reply
  2. Pingback: Service client Expedia : Téléphone, Mail, Aide en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.