Comment modifier une réservation de vol sur Voyage-SNCF.fr ?

Vous avez récemment effectué une réservation sur Voyages-Sncf et vous souhaitez la modifier ou l’annuler ?

Rien de plus simple ! Qu’il s’agisse d’un billet de train, d’hôtel ou d’avion. La procédure est simple, car il suffit d’accéder à l’espace « gérer vos commandes » d’où vous suivrez les étapes indiquées pour effectuer les modifications souhaitées.

Attention ! Les billets ne sont pas tous modifiables. Selon le billet que vous avez acheté, la possibilité de procéder à sa modification peut en effet être exclue ou soumise à certaines conditions.

Pour les billets modifiables, il est possible de changer : les horaires de vol, l’itinéraire, les dates du voyage et la classe de transport. Il est à noter qu’il est impossible de modifier les noms et prénoms sur les billets.

Aucun frais n’est exigé par Voyages-Sncf pour la modification de votre billet. Toutefois, si la compagnie aérienne concernée impose des frais de modification, ceux-ci seront à votre charge.

sncf

Différents cas de figure peuvent se présenter lors de la modification d’un billet :

avant votre voyage : vous pouvez vous adresser aux conseillers de Voyages-Sncf pour toute demande de modification. Vous pouvez les joindre en appelant au 09 70 60 99 60 (depuis la France) ou au +33 970 60 99 60 (depuis l’étranger). L’agence est joignable du lundi au samedi, de 8 h à 20 h et le dimanche, de 10 h à 20 h.

après une partie du voyage : dans le cas d’un voyage avec différentes étapes (dit multi-tronçons), vous devez contacter la compagnie aérienne qui fera la modification que vous souhaitez. Il faudra, bien entendu, que les disponibilités de vol et que les conditions liées au billet soient favorables aux modifications.

Si le vol que vous avez réservé est assuré par une compagnie aérienne low cost, vous devrez contacter directement la compagnie concernée pour effectuer une modification. Pour cela, vous sélectionnerez la compagnie en question sur la page « gérer mes vols » disponible sur le site de Voyages-Sncf. De là, vous accéderez directement au site de la compagnie. Pour les suites nécessaires, vous devrez vous munir du code de confirmation de votre voyage fourni par la compagnie et de l’adresse mail que vous aviez utilisée pour faire la réservation.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.