Comment réserver un vol avec Air France ?

Comment réserver un vol avec Air France ?

C’est la première fois que vous envisagez de voyager à bord d’un vol Air France ? Peut-être avez-vous déjà voyagé grâce à cette compagnie mais ne connaissez-vous pas encore toutes les modalités en vue de réserver un vol ? Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour un vol correctement organisé : bagages, tarifs, réservations ou encore paiement en ligne, voici ce qu’il faut savoir avant d’embarquer.

avion

Sur le site internet d’Air France, il est possible de réserver jusqu’à 9 places passagers simultanément. Lorsque vous réservez en ligne, vous bénéficiez d’un compte sécurisé où vous pouvez retrouver toutes les informations concernant vos achats. Le paiement est bien sûr sécurisé par des technologies de cryptage qui rendent la transaction complètement fiable.

Dans votre espace client, vous retrouverez les documents utiles pour votre futur voyage, vous serez alors en mesure d’imprimer votre carte d’embarquement et vos étiquettes de bagages. Arrivé à l’aéroport, il ne vous restera plus qu’à déposer vos valises au comptoir prévu à cet effet.

Il faut toutefois prendre note que, en ligne, la réservation doit être réalisée au moins 30 heures avant le départ de l’avion. Vous avez toujours la possibilité de réserver le jour même à l’aéroport.

commander

En ce qui concerne les tarifs, ils sont les mêmes dans les 25 aéroports d’Air France de l’hexagone. Il existe des tarifs préférentiels, sur les voyages en France pour les jeunes, les seniors ainsi que les familles et à l’international pour les jeunes. Les enfants de moins de douze ans et les bébés de moins de deux ans font l’objet de remises spécifiques que vous pourrez constater lors de votre réservation.

Attention, même si l’enfant n’occupe pas un siège et qu’il voyage gratuitement car il est sur vos genoux, sa présence doit être signalée au préalable.

Air France a également mis en place un programme fidélité, nommé Flying Blue, il vous permet de cumuler des « miles » sur les vols de plusieurs compagnies, Air France évidemment, mais aussi trente autres compagnies partenaires. Il suffit de se munir de sa carte Flying Blue et la présenter ou d’indiquer son numéro, lors de la réservation.

Cette carte fonctionne aussi pour vos réservations d’hôtels ou de voitures auprès des organismes partenaires d’Air France. Vous pouvez par conséquent engranger des points assez rapidement afin de bénéficier de futures réductions sur vos vols, les articles de la boutique Air France ou encore les options de votre siège (siège isolé ou a deux, siège proche de la sortie pour être un des premiers à débarquer, etc).

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.