Easyjet : Comment réserver un vol sur cette compagnie ?

Comment réserver un vol avec Easyjet ?

Lorsque vous souhaitez réserver un vol pour la première fois avec Easyjet, vous devez impérativement créer un compte en ligne par le biais du site internet. Cette procédure est simple, rapide et unique. La désinscription est possible à tout moment. Vous pourrez ensuite gérer vos réservations et modifier vos informations personnelles à votre convenance.

avion

Comment gérer votre réservation ?

Les billets achetés ne sont pas remboursables. Moyennant des frais et des suppléments, des changements sont néanmoins autorisés. Il est par conséquent possible par exemple de changer les horaires, dates et destinations des vols, d’ajouter un siège ou un bagage en soute. Les modifications de réservation sont réalisables jusqu’à deux heures avant l’heure du départ de votre vol.

N’oubliez pas ensuite de vous réenregistrer et de réimprimer votre carte d’embarquement. Il est important de bien noter qu’une fois enregistré, il n’y a plus moyen de changer son siège. Il est enfin parfaitement possible de changer le nom d’un passager en utilisant l’option ” modifier vos noms “, toujours moyennant des frais supplémentaires.

 

Prendre un vol plus tôt

Cette option est très pratique en cas d’imprévu ou lorsque l’on souhaite rentrer plus tôt, le même jour. S’il reste des places sur le vol précédent celui réservé, vous pourrez transférer votre réservation en réglant des frais d’annulation raisonnables. Cette procédure est réalisable par le biais de l’application mobile d’Easyjet ou directement à un comptoir du service clientèle de l’aéroport. La consultation des offres disponibles peut se réaliser le jour de votre départ.

 

Gestion des bagages en soute et en cabine

En soute, votre bagage doit avoir une dimension inférieure à de 275 centimètres en considérant la somme de la longueur, largeur et hauteur. Vous pourrez réserver jusqu’à trois bagages. Le poids de base est de vingt kg par bagage, avec suppléments payants possible jusqu’à trente-deux kg.

Un seul bagage à main est autorisé à l’intérieur de l’avion. Il n’y a pas de limite de poids mais ses dimensions maximales ne peuvent excéder 56x45x25 cm. Il vous faudra ensuite être en mesure de le ranger dans le coffre à bagages qui est situé au dessus de votre siège.

jet

 

Annuler votre vol

Il est possible d’annuler son vol, en ligne, moins de vingt-quatre heures après l’avoir réservé. Vous serez ensuite entièrement remboursés, moyennant des frais d’annulation. Si le délai est échu, le billet n’est plus remboursable.

Dans le cas où vous auriez manqué votre vol tout en étant arrivé moins de deux heures après le départ, la possibilité vous sera offerte de prendre le vol suivant. Un supplément sera néanmoins applicable.

Avez vous aimé cet article ?

Un commentaire sur “Easyjet : Comment réserver un vol sur cette compagnie ?

  1. Tavernier andre

    annuler vol ETF7PVH pour raison de sante du 1 JUIN au 3juin NICE LILLE aller retour merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.