Indemnisation Retard de vol Air Corsica


Le succès des compagnies aériennes comme Air Corsica se fonde sur le fait que ces dernières garantissent un service plus rapide, plus simple et plus confortable que les autres moyens de transport. Mais, comme n’importe quel autre service de transport, elles sont susceptibles de connaître des retards plus ou moins importants, ou même des annulations.

En tant que passager, de telles situations peuvent vous être préjudiciable. Mais rassurez-vous, il existe dans ce cas des moyens dont vous pouvez faire usage pour obtenir une indemnisation.

Vol Air Corsica ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Obtenez entre 250€ et 600 € d’indemnisation.
reclamation-service-indemnisation

 

Calcul du montant des indemnisations de retard avec Air Corsica

– de 250 euros par passager pour un vol Air Corsica retardé de 2 heures et plus, si le trajet est inférieur ou égal à 1 500 km,
– de 400 euros par passager pour 3 heures et plus, si le trajet est supérieur à 1 500 km et inférieur à 3 500 km,
– de 600 euros par passager pour 4 heures et plus, si le trajet est supérieur ou égal à 3 500 km.

 

Ainsi, si, du fait d’Air Corsica, vous n’avez pas pu bénéficier du service à l’heure prévue, ou pas du tout, cela occasionne en toute logique un désagrément parfois important. Dans l’un ou l’autre des cas de figure, vous êtes dans la plupart des cas couvert par le règlement européen 261.2004 et êtes en droit de réclamer un dédommagement.

Cela dit, obtenir gain de cause dans ce genre de situation n’est pas systématique. Vous devez en effet entamer une procédure souvent longue, avec beaucoup d’obstacles. Une procédure qui devient encore plus complexe lorsqu’on apprend qu’Air Corsica ne règle malheureusement aucune réclamation par email. Vous devrez donc envoyer vos courriers par la poste au siège social de la compagnie.
Tous les renseignements sont disponibles à cette adresse : http://www.aircorsica.com/reclamations/

air corsica

S’offrir de meilleures chances de réussir

Il va sans dire que la procédure de remboursement pour un retard ou une annulation de vol peut être assez pénible et chronophage. Beaucoup de passagers abandonnent donc tout simplement au bout de quelques tentatives infructueuses.

Il arrive en effet assez souvent que les passagers soient obligés de s’adresser à la Direction Generale de l’Aviation Civile après un premier refus d’indemnisation de la compagnie aérienne.

Bien heureusement, il y a une solution plus simple et plus efficace. En effet, plutôt que d’abandonner ou de vous lancer dans une démarche bâclée par manque de temps, laissez simplement Indemniz.fr se charger des démarches afin de vous permettre de rentrer dans vos droits.

Conformément aux dispositions du règlement européen n°261/2004 du 11 février 2004, Les organismes spécialisés dans les réclamations d’indemnisation suite à des retards ou des annulations de vol sont en mesure de prendre le mandat pour mener à bien les démarches de remboursement en votre nom.

Avant tout, assurez-vous de conserver toutes les pièces justificatives des désagréments dont vous attribuez la responsabilité à la compagnie aérienne : billet d’avion initial, carte d’embarquement, facture de l’hôtel, frais d’annulation d’un logement, facture de restaurant, etc.

Pour savoir si vous êtes éligibles à une indemnisation via Indemniz, remplissez le formulaire ci dessus. La démarche est sans risque et entièrement gratuite en cas de non aboutissement (cas assez rares) de la procédure.

 

Avez vous aimé cet article ?

Notre avis
Date
Pour
Air Corsica
Note
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.