Retard vol Condor Airlines : Quelle Indemnisation ?

Vous venez de subir un retard de vol avec la compagnie aérienne allemande Condor Airlines ? Sachez que c’est la législation européenne qui réglemente les conditions d’indemnisations en cas de retard aérien. Les compagnies aériennes sont donc dans l’obligation d’indemniser les passages lors de retard de vol excédant 2 heures.

Néanmoins, faire une réclamation dans ce sens est quelquefois très compliqué, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour faire valoir ses droits. Ainsi, pour donner lieu à une indemnisation, le passager doit connaître ces quelques critères nécessaires.

VOL ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Obtenez jusqu’à 600 € * d’indemnisation




Service proposé par
* Selon éligibilité du vol. Selon règlement CE 261/2004

Voici un petit résumé des conditions à remplir pour obtenir une indemnisation de retardSi la responsabilité de Condor Airlines n’est pas engagée dans le retard de vol, la compagnie aérienne n’est à priori pas tenue de vous verser une indemnisation. C’est le fait notamment en cas de fort mauvais temps. C’est également le cas si, pour des raisons extérieures à la compagnie la sécurité des passagers ne pouvait pas être assurée, par exemple un attentat dans un pays de destination. Pour de tels motifs, la responsabilité de Condor Airlines ne saurait être engagée, il n’y a donc pas d’indemnisation possible.

Les conditions permettant une demande d’indemnisation

Le montant des indemnisations versées dépend de la distance que votre vol Condor Airlines s’apprête à parcourir. Ainsi le montant ne sera pas le même pour un long courrier que pour un trajet plus court. En effet, un retard d’au moins 3 heures sur un vol de 3500 km pourra amener à une indemnisation de 600 euros tandis qu’un retard d’au moins 2h sur un vol de moins de 1500km ne vous rapportera pas plus de 250 euros d’indemnité.

Détails des indemnisations

indemnités montant

Comment réclamer mon indemnisation auprès de Condor Airlines ?

Afin d’obtenir un dédommagement en cas de retard ou annulation de vol, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez en premier lieu essayer de réclamer votre indemnité directement auprès de la compagnie aérienne, soit par courrier postal ou auprès d’un comptoir de l’aéroport. Mais attention il est possible que des agents Condor Airlines s’oppose au versement de votre indemnisation en vous expliquant que le retard est dû à des circonstances qui ne relèvent pas de leur responsabilité alors que ce n’est pas toujours le cas. Il est également possible que Condor Airlines vous offre des bons voyages ou une petite indemnisation pour s’excuser du retard qui ne correspond en rien aux montants prévu par la loi.

 

  • Si cela s’avère être le cas, n’acceptez rien de la compagnie aérienne. Nous vous suggérons plutôt de porter plainte à la direction de l’aviation civile ou bien de déposer votre dossier à un organisme compétent qui regroupera toutes les réclamations des passagers et qui aura ainsi plus de poids auprès de la compagnie aérienne pour obtenir réparation au préjudice subit. C’est le cas de notre partenaire Air Indemnité. En leur confiant votre dossier, des experts juridique interviennent à votre place dans le processus d’indemnisation, et trouvent une issue favorable face aux compagnies aériennes dans 90% des cas.

Le service et toutes les compétences qui l’accompagnent sont gratuits. Si après leur avoir confié votre demande les experts juridiques ne parvenaient pas à obtenir une indemnisation, vous ne leur devrez absolument rien. À l’issue de votre dossier en cas d’indemnisation effective par la compagnie aérienne, l’organisme déduira une commission globale de 25 % sur le montant de votre indemnisation pour couvrir les frais engagés.

Pour déposer votre dossier d’indemnisation auprès de notre partenaire Air indemnité, il vous suffit de remplir le petit formulaire en tête d’article. Renseignez le nom de votre compagnie aérienne : Condor Airlines, le numéro ainsi que la date de votre vol et il vous sera rapidement indiqué si votre dossier est éligible ou non à une indemnisation.

En savoir plus sur Condor Airlines

Condor Airlines est une compagnie Allemande dont le siège social est basé à Francfort en Allemagne. Elle a été créée en 1955 et assure en moyenne 90 destinations. Elle dessert 38 pays entre l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud et les Caraïbes. Elle compte 42 avions se composant d’Airbus A320, A321, de Boeing 757 et 767.

Présentation en vidéo de la compagnie Condor Airlines

Notre avis
Date
Pour
Condor Airlines
Note
51star1star1star1star1star

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.