JETAIRFLY (TUI): Retard / Annulation de vol : Quelle Indemnisation ?

Très peu de voyageurs le savent, mais en cas d’annulation ou de retard de vol avec TUI FLY (anciennement Jetairfly), ceux-ci disposent de droits qui sont réglementés et assurés par l’UE (Union Européenne).

À qui s’applique la législation ?

Les passagers suivants sont concernés par le règlement européen :

  • les voyageurs d’un vol TUIFLY au départ d’un des 28 pays membres de l’UE, auxquels il faut adjoindre l’Islande, la Suisse et la Norvège. Et ce, quelle que soit leur nationalité ;
  • les voyageurs d’un vol TUIFLY en provenance d’un pays extra-Union Européenne, à destination de l’UE, l’Islande, la Suisse et la Norvège, à condition que le vol soit réalisé par une compagnie inscrite en UE. Et ce, quelle que soit leur nationalité.

VOL TUIFLY ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Obtenez entre 250€ et  600 €  d’indemnité par passager.




Service proposé par Indemniz
* Selon éligibilité du vol. Selon règlement CE 261/2004

Les droits des passagers en cas de retard TUIFLY

Le voyageur peut bénéficier de rafraîchissements, d’une nuit d’hôtel, de transferts vers l’aéroport, d‘un repas et bien plus encore dans les cas suivants :

  • Au moins deux heures de retard sur les vols TUIFLY de moins 1 500 km ;
  • Au moins trois heures de retard pour les vols TUIFLY en UE de plus de 1 500 km et pour tous les autres vols de 1 500 à 3 500 km ;
  • Au moins quatre heures ou plus pour les vols TUIFLY de plus de 3 500 km.

En cas de retard d’au moins 5 heures, le voyageur est en droit de réclamer le remboursement de son billet d’avion TUI FLY s’il résilie son voyage.

avion jetairfly

Indemnisations JETAIRFLY

Pour prétendre à un remboursement ou à une indemnisation par Jetairfly, le voyageur doit au préalable disposer d’une réservation en bonne et due forme sur le vol en question et honorer les horaires d’enregistrement exigés. Il pourra donc prétendre aux indemnités suivantes, dont le montant dépend de la distance du vol :

  • 250 euros pour les vols jusqu’à 1 500 km ;
  • 400 euros pour les vols au sein de l’UE de plus de 1 500 km et de 1 500 à 3 500 km pour les autres vols ;
  • 600 euros pour les vols de plus de 3 500 km.

 

Se faire accompagner par un service d’aide à l’indemnisation.

Notre site met à votre disposition un service qui permet aux voyageurs, ayant été victime d’un retard de vol avec TUI FLY de bénéficier d’une indemnisation à la hauteur du préjudice. Pour ce faire, nos experts juridiques s’occupent à votre place de l’intégralité des procédures auprès des compagnies aériennes.

Aucun frais n’est facturé si le dossier n’aboutit pas. En effet, des frais de services de 30% sont déduits de votre indemnité uniquement si ces derniers parviennent à vous obtenir une indemnisation.

annulation jetairfly

Quelques mots sur la compagnie aérienne Jetairfly / TUI FLY

Connu actuellement sous l’appellation de TUI fly Belgium, Jetairfly est le nom de marque de la compagnie aérienne hybride belge TUI Airlines Belgium S.A. Elle vole vers les îles Canaries, le Cap-vert, l’Asie, les Caraïbes, la Méditerranée, la Mer Rouge, l’Afrique et les États-Unis. Elle compte près de 101 destinations parmi lesquelles on compte également l’Aéroport de Lille, l’Aéroport d’Anvers, et bien plus encore.

Créé sous le nom de TUI Airlines Belgium en 2004, la compagnie compte actuellement près de 32 appareils, parmi lesquels on cite 5 Boeing 737-700 NG, 16 Boeing 737-800 NG, etc. C’est par ailleurs la deuxième compagnie aérienne belge en terme de nombre de destinations, de nombre de passagers et de flotte. Elle fait partie du TUI Group, qui est le plus grand groupe international de tourisme mondial. En 2014, la compagnie a transporté environ 4 millions de passagers.

Avez vous aimé cet article ?

Notre avis
Date
Pour
TUI FLY
Note
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.