KOREAN AIR : Montant des indemnisations en cas de retard de vol !

Si vous avez pris un vol Korean Air en partant de France ou d’un pays de l’Union Européenne, vous avez droit à des indemnisations en plus d’une prise en charge à l’aéroport. Le montant et les conditions d’indemnisation peuvent toutefois varier.

avion korean air
Montant des indemnisations en cas de retard

En vertu de la réglementation européenne, Korean Air est tenu de vous indemniser en cas de retard supérieur à 2,3 ou 4 heures selon les vols. Le montant de l’indemnisation dépend de la longueur et de la destination du vol.

Jusqu’à 1500 kilomètres : 250 euros
Entre 1500 et 3500 kilomètres : 400 euros
Plus de 3500 kilomètres : 600 euros

Si vous décidez de renoncer à votre voyage avec Korean Air à cause du retard de vol, vous n’avez pas droit à une indemnisation, mais votre billet doit vous être intégralement remboursé dans les 7 jours francs à compter du lendemain de votre décision.

 

Les conditions d’indemnisation

Une compagnie aérienne comme Korean Air n’est pas tenue de vous indemniser ou de vous prendre en charge en-deçà d’un certain nombre d’heures de retard, qui varie en fonction du pays d’origine du vol et de la longueur du trajet.

Moins de 1500 kilomètres : 2 heures de retard
Entre 1500 et 3500 kilomètres : 3 heures de retard
Plus de 3500 kilomètres : 4 heures de retard

Les cas de refus d’une indemnisation par Korean Air

Toutes les compagnies de transport ne sont pas tenues de vous rembourser ou de vous indemniser. Tout dépend d’où décolle votre avion, et de quelle nationalité est la compagnie avec laquelle vous voyagez. Seuls les avions décollant d’UE ou opérés avec une compagnie communautaire européenne doivent obligatoirement être indemnisés en cas de retard.

Dans le cas de Korean Air, seuls vos vols intra UE ou décollant de France et d’UE peuvent être indemnisés. Si votre vol part de Corée ou du Japon par exemple, vous ne pouvez pas demander une indemnisation, même si votre vol est à destination de la France.

première classe korean air

Comment demander une indemnisation à Korean Air ?

En cas de retard supérieur à 3 heures à l’atterrissage, vous pouvez demander votre indemnisation en envoyant un courrier au transporteur, contenant toutes les pièces justificatives que vous avez obtenues : confirmation de vol, attestation de la compagnie, pièce d’identité, ainsi que des frais éventuels que vous avez pris à votre charge à cause du retard de la compagnie…
Si Korean Air ne vous a pas répondu dans un délai de deux mois maximum ou refuse de vous indemniser alors que vous estimez être en droit, vous pouvez contacter la direction générale de l’aviation civile en leur envoyant un courrier avec les mêmes pièces justificatives. Votre dossier sera pris en charge dans un délai allant de plusieurs jours à plusieurs semaines.

 

La compagnie Korean Air

Compagnie privée de Corée du Sud, Korean Air a su s’imposer comme un très bon transporteur et a fondé l’alliance SkyTeam, dont Air France fait partie. Korean Air dessert 127 destinations dans 44 pays et possède une flotte de 166 appareils (Airbus, Boeing, Bombardier).

Grâce à des tarifs attractifs et un excellent confort pour des vols de moyenne et longue distances, Korean Air est régulièrement plébiscitée par des passagers se rendant dans différentes parties du monde. Si vous souhaitez aller en Corée du Sud, la compagnie propose 14 destinations internes pour profiter du pays.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.