Retard de vol Malaysia Airlines – Quelle Indemnisation ?


Votre avion Malaysia Airlines a subi un retard important ? Cette situation malheureuse est encadrée par la loi, et peut, sous certaines conditions, vous donner droit à une indemnisation. Nous vous expliquons comment procéder !

 

VOL ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Obtenez jusqu’à 600 € * d’indemnisation




Service proposé par
* Selon éligibilité du vol. Selon règlement CE 261/2004

Qui peut toucher des indemnités pour vol retardé, et à hauteur de quel montant ?Notez d’abord que tout désagrément ne donne pas systématiquement lieu à un dédommagement. Il faut encore que la situation réponde à certaines conditions, dont voici les principales :

Pour que la compagnie aérienne Malaysia Airlines donne une suite favorable à votre demande, il est nécessaire que le problème vienne de sa responsabilité. Les retards de vol dus à une météo défavorable ou imputables au contrôle aérien, par exemple, ne sont à priori pas indemnisables ou du moins le sont au bon vouloir de la compagnie aérienne.

Le dédommagement est de plus soumis à des critères de distance et de durée. Plus précisément, son montant, défini par la loi européenne, est ainsi :
– de 250 euros par passager pour un vol retardé de 2 heures et plus, si le trajet est inférieur ou égal à 1 500 km,
– de 400 euros par passager pour 3 heures et plus, si le trajet est supérieur à 1 500 km et inférieur à 3 500 km,
– de 600 euros par passager pour 4 heures et plus, si le trajet est supérieur ou égal à 3 500 km.

Vous êtes concerné, comment obtenir votre remboursement ?

Il existe deux moyens de procéder pour réclamer vos indemnités auprès de Malaysia Airlines :

– Vous pouvez contacter directement la compagnie Malaysia Airline. Vous trouverez les informations de contact nécessaires sur le site de la compagnie.

– Vous pouvez également recourir à l’organisme Air Indemnité et lui confier vos démarches. Il vous suffit de renseigner le formulaire en ligne. Si l’organisme accepte votre dossier, puis obtient une réponse positive de la compagnie aérienne à votre demande d’indemnités, il conservera, en rémunération du service rendu, 25 % de la compensation obtenue. Si votre demande est rejetée malgré l’intervention des experts Air Indemnité, vous n’aurez rien à régler.

Et si votre demande est refusée par Malaysia Airlines?

En cas de refus, vous avez deux possibilités :

– Si le refus intervient après une démarche personnelle de votre part auprès de la compagnie aérienne, vous pouvez également utiliser les services professionnels d’Air Indemnité en seconde intention.

– Vous pouvez faire appel à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Vous trouverez ses informations de contact sur le site du Ministère de l’Environnement.

Il vous reste des questions sans réponse, ou vous avez des témoignages à apporter ? N’hésitez pas à nous les communiquer en postant un commentaire à cet article.

Notre avis
Date
Pour
Malysia Airlines
Note
31star1star1stargraygray

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.