Retard de vol Swiss et Indemnisation

Vous aviez un vol prévu avec la compagnie aérienne Swiss et malheureusement, il y a eu un long délai d’attente? Vous avez perdu du temps, peut-être raté des rendez-vous… Saviez-vous que vous êtes en droit de demander un dédommagement ? Voici les conditions et les procédures pour obtenir une indemnisation auprès de la compagnie aérienne !

Le dédommagement en cas de retard, comment ça marche ?

La compagnie aérienne indemnise ses clients seulement si elle est responsable du délai subi. Ainsi, en cas d’intempéries, de crise politique dans le pays, de défaillances pouvant influer sur la sécurité du trajet, de manifestations ou de grèves, Swiss n’est pas tenu de vous dédommager.

Par contre, méfiez-vous : il arrive que les compagnies aériennes nient leurs responsabilités, afin de ne pas offrir de dédommagements à leurs clients ! Pour simplifier vos démarches tout en obtenant gain de cause, tournez-vous vers un organisme privé spécialisé, comme Air Indemnité !





Service proposé par
* Selon éligibilité du vol. Selon règlement CE 261/2004

Le montant des dédommagements financiers

En cas de délai important, vous êtes en droit de demander un remboursement partiel ou total de votre billet. Vous pouvez également vous faire rembourser les frais encourus : gardez précieusement les notes de frais d’hôtel, de café, de restauration, ou encore de location de voiture !

Le délai est considéré important s’il excède :

[ul]
[li]2 heures, pour les trajets inférieurs ou égaux à 1500 km,[/li]
[li]3 heures, pour les trajets entre 1500 et 3000 km,[/li]
[li]4 heures, pour les trajets supérieurs à 3500 km.[/li]
[/ul]

Selon cette classification, vous avez alors le droit de réclamer une indemnisation de 250, 400 ou 600 euros. Votre avion est décalé de plus de 5 heures ? Exigez le remboursement complet de votre billet. Par contre, cela vous engage à renoncer à votre trajet.

La procédure à suivre pour obtenir gain de cause

Evidemment, les compagnies aériennes ont tendance à rechigner à rembourser partiellement ou totalement les passagers. Vous pouvez cependant essayer vous-même de faire valoir vos droits, en contactant le service client de la compagnie Swiss.

Vous n’avez pas de temps à perdre, vous n’aimez pas les démarches administratives ? Confiez sans hésiter votre dossier à Air Indemnité ! Des juristes rompus à ce segment d’activité prendront en charge votre cas. Si vous obtenez un dédommagement, il vous en coûtera 25 % de son montant. Et si votre demande est refusée, vous n’avez rien à régler ! Mettez toutes les chances de votre côté en confiant votre cas à des professionnels ! Pour ce faire, il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne. L’équipe d’Air Indemnité reviendra vers vous incessamment sous peu.

Notre avis
Date
Pour
Swiss
Note
51star1star1star1star1star

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.