Avis comparateur de vol Skyscanner

Skyscanner.fr est un site internet comparateur de prix spécialisé dans le voyage. Celui ci permet ainsi à ses utilisateurs de comparer le prix des vols et de trouver ainsi ses billets d’avion au meilleur prix. Depuis Skyscanner s’est diversifié et propose également des outils de comparateur de prix pour les hôtels et les locations de voiture.

Avant de vous donner notre avis, une petite présentation du site s’impose!

Skyscanner a été créé au début des années 2000 et s’est largement développé, le site enregistre en effet plus de 4 millions d’utilisateurs par mois. Skyscanner est disponible en français mais également en anglais, Allemand, Chinois, Polonais, Espagnol, japonais… et devient de plus en plus populaire à travers le monde.

Skyscanner, comment ça marche?

Le comparateur de vol est extrêmement simple d’utilisation: L’interface est épurée et très intuitive. Il vous suffit de renseigner vos critères de voyage (Ville de départ, Destination, Dates de vol…)

Vous pouvez si vous le souhaitez lancer une recherche simultanée sur les sites concurrents : Travelgenio, Edreams, Govoyages afin de vérifier où se trouve la meilleure offre.

Un ensemble d’options de filtrage apparaîtra sur la page de résultat et vous pourrez trier les offres en fonction de critères plus poussés comme : Horaires de départ, Budget, escale/vol direct, durée du voyage, choix de la compagnie aérienne…

logo skyscanner

Notre avis sur Skyscanner

Nous apprécions beaucoup le comparateur de vol Skyscanner car le site est clair et très simple d’utilisation comme expliqué ci dessus.

Par ailleurs, aucune agence de voyage ne se cache derrière, le site ne fait en effet que comparer les prix des vols disponibles en fonction des critères que vous avez renseignés puis se contente de vous renvoyer vers le site marchand proposant la meilleure offre de vol.

Il est important de faire la différence entre ces comparateurs de vols indépendants comme Skyscanner et les agences de voyage en ligne. A titre d’exemple Expedia, Govoyages, Opodo ou Bourse des vols sont des agences de voyage en ligne.

Si vous effectuez une recherche de vol Paris – New York par exemple sur Skyscanner et que la meilleure offre de vol est proposée par Air France, Skyscanner vous l’indiquera et vous renverra sur le site d’Air France pour finaliser la réservation, contrairement aux agences de voyage en ligne qui vous permettront de finaliser directement la réservation de votre vol Air France sur leur site -> ce qui signifiera que vous êtes passés par un intermédiaire pour réserver votre vol et qu’il y aura probablement quelques frais supplémentaires.

Skyscanner, les points faibles:

Malheureusement aucune option « dates flexibles » n’est disponible pour le moment sur le comparateur de vol. c’est dommage car beaucoup de voyageurs sont prêts à décaler leur vol de quelques jours si différence de prix il y a.

Si vous souhaitez consulter le prix des vols sur la semaine en cours, à vous de modifier donc à chaque fois la date et lancer une nouvelle fois la recherche…

Pour utiliser un comparateur de vol avec l’option dates flexibles, consultez notre article à ce sujet (Liste des meilleurs comparateurs de vols dates flexibles). Si vous cherchez un comparateur de vol « sans dates » -> google vols est fait pour vous!

Et vous qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace commentaire ci dessous! 😉

Notre avis
Date
Pour
Skyscanner
Note
4

Avez vous aimé cet article ?

3 commentaires sur “Avis comparateur de vol Skyscanner

  1. Farah

    Moi j’adore skyscanner mais y’a aussi kayak de pas mal comme comparateur de vols. Je trouve que les deux se ressemblent pas mal d’ailleurs
    par contre fuyez vol 24 super mauvaise expérience !!!!!

    Reply
  2. Michel

    Perso je me suis fais avoir de 90 euros sur cette plateforme.
    skyscanner m’a routé vers le site Travelgenio et alors que j’avais donné mon accord ainsi
    J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Travelgenio et la politique de confidentialité et de protection des données et j’accepte de payer un total de ****** € pour cet achat
    une fois le débit de ma CB passée, je suis reçois un justif avec 90 euros de plus. 90 de frais de gestion. C’est bien la 1er fois que les frais de gestions n’apparaissent pas au départ et surtout pas là ou l’on donne son accord.
    En prime aucun recours.
    Trés anormal. Je suis assez mécontent.

    Reply
  3. WILLSDORFF

    J’ai testé skyscanner sur plusieurs semaines pour chercher un vol vers new york. Après avoir trouvé un prix pour un vol direct sans escale, j’ai cherché site par site d’agences de voyages pour comparaison. Skyscanner me trouvait un vol direct par British airways à 900 euros alors que j’ai trouvé le même à 675 euros sur un site d’agence en ligne.
    Pour moi, skyscanner est juste bon à avoir une base de prix pour chercher mieux ailleurs.
    De plus les prix annoncés sont souvent sans taxe de ci ou ça qui font rapidement gonfler la note de 150 à 300 euros.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.