Swissair : Modifier un vol de la compagnie

Vous êtes dans l’obligation de modifier votre vol chez Swissair ? Découvrez les modalités de modifications et d’annulation de la compagnie.

Reporter le départ

Un imprévu amène généralement à un report de départ. Vous devez tenir la compagnie au courant de votre changement de programme en changeant la date depuis votre profil Swissair. Il suffit de parcourir la section « modifier la réservation » et de suivre les instructions.

Certains billets ne sont pas éligibles à la modification. Il faut donc se référer à ses caractéristiques avant de contester un refus de changement. Vous pouvez aussi contacter directement le service client au +33 89 223 25 01, un conseiller reste à votre écoute 24/24 heures.

Se faire remplacer par une autre personne

À la réservation vous devez mentionner votre nom complet. Lorsque vous vous êtes trompé, vous devez contacter le service client par téléphone ou en passant par le formulaire de contact. En effet, il est impossible de changer le nom après la validation de la réservation. Aussi, se faire remplacer par un autre en cas d’empêchement n’est pas envisageable.

Avion Swissair

Un mot sur les caractéristiques des places

Vous voulez passer de la classe économique à la classe affaires, moyennant un supplément. Comptez-vous changer tout simplement de siège ? Votre requête peut être prise en charge en fonction de la disponibilité de place dans l’avion. Pour ce faire, vous devez contacter le service center qui gère votre vol.

Lorsque vous avez reporté votre vol, vous ne pouvez pas choisir une place équivalente à l’ancienne réservation. Dans ce cas, vous ne pouvez escompter au remboursement des écarts de prix. En revanche, la compagnie vous préviendra si vous devez regagner la classe supérieure puisque vous serez tenu de payer plus.


Les principes

Si vous deviez modifier les paramètres de votre vol, il serait conseillé de les effectuer le plus tôt possible. La durée de prise en compte des modifications est variable d’un aéroport à autre. Si certains acceptent les annulations de dernières minutes en vous remboursant une partie de vos frais, d’autres vous prélèveront la totalité du prix du billet. Il faut donc se référer à la politique aux conditions de vente de chaque entité avant de décider.

Il est à noter que le numéro de réservation reste identique malgré votre modification. Vous recevrez cependant un nouveau numéro de billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.