comparateur-vols.net

HOP : Qui contacter pour un bagage perdu ?

Perdre ses bagages enregistrés est assez récurrent. Arrivés à l’aéroport de destination, il est possible que les passagers ne trouvent pas leurs affaires. Rassurez-vous, il existe plusieurs alternatives pour récupérer vos bagages. Faisons un focus sur les étapes à suivre pour réclamer un bagage perdu auprès de la compagnie aérienne HOP.

Les divers procédés

Chez la compagnie aérienne HOP, il existe plusieurs solutions pour la récupération de vos bagages. Vous pouvez déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Il suffit de remplir le formulaire. Vous pouvez également contacter le service. Si vous n’avez pas encore pu quitter l’aéroport, remettez votre formulaire auprès du kiosque de la compagnie. Vous pouvez aussi la laisser au service bagages. Veillez juste à bien garder l’étiquette de bagage. 

Réclamation chez HOP : comment ça se passe ?

Des imprévus peuvent survenir dans n’importe quel aéroport :

Pour y faire face, il est nécessaire de faire une déclaration. Vous pouvez aussi vous rendre directement auprès du bureau du service. Réclamer une indemnisation est une solution adéquate et efficace. C’est la première étape pour la récupération des bagages. D’ailleurs, selon le règlement européen n ° 261/2004, les passagers ont droit à une demande d’indemnisation jusqu’à 5 ans après la date du vol. Ces indemnisations varient en fonction des passagers. D’ailleurs, le montant de l’indemnisation dépend de la valeur des biens. Si la compagnie enfreint à ce règlement, la justice de l’Union européenne agira. 

La plupart des passagers ne sont pas au courant de leurs droits. Ils veulent juste demander le remboursement. Pourtant, ce règlement soutient les clients des compagnies aériennes impactés par des retards excessifs, des bagages à main retardés ou des annulations de vols.

Les retards de vol ou les refus d’embarquement sont assez fréquents dans le transport aérien. Pour garantir un meilleur service à sa clientèle, HOP met à sa disposition son bureau de service de réclamation. Ce service bagage gère :

Ainsi, en cas de perturbation de votre vol, les passagers doivent remplir un formulaire de réclamation. C’est aussi valable en cas de perte de bagage. Cela fait partie des droits des passagers aériens. Par ailleurs, si le service n’y fait pas suite, l’alternative de la réclamation vous revient. En tout cas, la perte des bagages est à réclamer.

Contacter une agence intermédiaire pour réclamer ses bagages égarés

Pour réclamer les biens perdus, vous pouvez passer par un intermédiaire. Il se chargera de :

Parfois, une demande peut vous prendre plusieurs jours, voire des mois. Si vous n’avez ni le temps, ni l’énergie ou les compétences pour affronter votre compagnie aérienne, faites confiance à un médiateur de la réclamation. Cela peut être une option assez réfléchie pour faire une déclaration spéciale. Généralement, ces intermédiaires sont payés en fonction du principe de commission conditionnée au résultat attendu après réclamation HOP.

Bagage perdu : se rapprocher directement de la compagnie HOP

Pour réclamer vos bagages perdus, vous pouvez contacter directement la compagnie aérienne HOP. Pour ce faire, vous devez faire votre déclaration de perte en remplissant le formulaire en ligne

Aperçu de la page officielle de contact de la Compagnie Hop

Dans le cas où vous auriez des demandes de dédommagement en cours de traitement, merci de noter la référence de dossier. Le service client qui s’occupe des réclamations peut prendre jusqu’à un mois et plus pour le traitement de votre dossier. 

Par ailleurs, veuillez contacter directement le service réclamation au +33 09 72 72 22 22. Il est joignable du lundi au vendredi, de 10h à 17h. Vous devez juste avoir quelques informations :

Quitter la version mobile