comparateur-vols.net

British Airways : Comment obtenir un remboursement ?

En cette période de crise sanitaire, vous êtes nombreux à devoir annuler vos prochaines vacances et demander un remboursement. Il est parfois difficile de s’y retrouver tant les politiques mises en place par les compagnies diffèrent.

Le but de cette article est d’aiguiller chaque voyageur dans sa démarche afin d’obtenir le remboursement d’un vol annulé chez British Airways.

Peut on obtenir un remboursement chez British Airways ?

Dans bien des cas, annuler son vol n’entraîne pas systématiquement un remboursement de la part de la compagnie. Afin de pouvoir y prétendre il faut impérativement que ce soit cette dernière qui annule le vol et non le voyageur.

Généralement vous êtes averti au préalable grâce aux coordonnées que vous avez renseigné lors de la réservation. Si vous souhaitez tout de même vérifier si votre vol est annulé, rendez-vous sur le site de British Airways flight-information.

A qui s’adresser ?

En premier lieu, il convient de s’adresser à la bonne personne. Si votre réservation a été réalisé via une agence de voyage, British Airways vous redirigera automatiquement vers l’agence en question. Cependant, si vous avez réservé un vol directement chez British Airways, vous pourrez alors faire valoir vos droits directement à la compagnie.

Attention les horaires du service clients sont modifiés pour la période de crise sanitaire. C’est à dire du Lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00. La compagnie met en place 2 numéros de téléphone :

Que faire ensuite ?

Rentrons dans le vif du sujet! British Airways a beau faire parti du Top 10 européen en terme d’image, de fiabilité et de professionnalisme, votre remboursement ne sera pas pour autant automatique.

En effet, en cas d’annulation la compagnie ne rembourse rien. Cependant elle vous accorde automatiquement un avoir pour un futur vol sans frais de réservation. Si cette solution vous convient, munissez vous de votre numéro de réservation et connecté vous au site de British Airways. Une page existe en ligne tout spécialement: Gérer ma réservation.

Si comme pour beaucoup de personnes, vous souhaitez récupérer l’argent investi, il vous faudra joindre le service client directement par téléphone et demander le remboursement. Des interlocuteurs francophones prendront en compte votre demande. Ce faisant, vous devrez présenter les éléments suivants :

Il se peut que les délais d’attente soient plus longs que la normale tant les demandes explosent en cette période. Stay Relaxed!

Quitter la version mobile