comparateur-vols.net

Retard vol Royal Air Maroc et indemnisation

Royal Air Maroc a été fondée en 1953, il s’agit de la compagnie aérienne nationale marocaine. Royal Air Maroc dessert plus de 90 destinations et dispose d’une flotte de 73 avions. Dans les années 2000, la compagnie aérienne a racheté et développé quelques filiales comme Royal Air Maroc express et Atlas On line.

Vous voyagez avec Royal Air Maroc ou une de ses filiales et avez été victime d’un retard de vol? Nous allons vous expliquer que faire dans ce cas et comment obtenir une indemnisation de retard.

Avion Royal Air Maroc retardé d’une heure ou moins : Quels sont mes droits? 

Si votre vol Royal Air Maroc est en retard d’1 heure ou moins, la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous verser une compensation financière car le retard n’est pas considéré comme important. C’est à partir de 2 heures de retard par rapport à l’heure d’arrivée initialement prévue que vos droits à l’indemnisation s’ouvrent. Mais attention, il y a tout de même quelques autres conditions à remplir.

Retard de vol Royal Air Maroc de deux heures ou plus : Mes droits à l’indemnisation:

Ainsi, si votre vol parcourt une distance inférieure ou égale à 1500 km et que votre avion arrive avec au moins deux heures de retard par rapport à l’horaire d’arrivée initialement prévu, vous pouvez peut-être prétendre à un dédommagement de la compagnie aérienne. Pour cela, il faudra que la raison du retard soit imputable à Royal Air Maroc. Si c’est le cas, vous êtes en droit d’obtenir une indemnisation de retard. ce dédommagement correspondant à un montant de 250euros par passager.

Retard de l’avion Royal Air Maroc sur un vol dont le trajet est égal ou supérieur à 1500 km  

Calculez la distance à vol d’oiseau qui sépare votre ville de départ de votre destination. Si la distance en kilomètres est située entre 1500 et 3500 kilomètres et que votre vol Royal Air Maroc arrive avec 3heures de retard ou plus à destination, vous pourrez obtenir une indemnisation de retard d’un montant de 400 € . Encore faut-il que la responsabilité de Royal Air Maroc, comme expliqué ci dessus, soit engagée dans la raison du retard.

(Méfiez-vous, il arrive également que les compagnies aériennes soient de mauvaises foi et proclament ne pas être à l’origine du retard, mais ce n’est pas toujours vrai. Si vous ne parvenez pas à obtenir votre indemnité seul, n’hésitez pas à faire appel à une société spécialisée dans la réclamation d’indemnités aérienne, en déposant votre dossier via le formulaire ci dessus.)

Si votre vol parcours plus de 3500 kilomètres et que votre celui ci est retardé de plus de 4heures par la faute de la compagnie aérienne (Surbooking, problème technique de l’appareil, manque de personnel...) vous êtes en droit d’obtenir une indemnisation de retard de 600 euros par passager.

Remboursement du billet d’avion Royal Air Maroc

Lorsqu’un vol est retardé de 5heures ou plus, sachez que vous pouvez renoncer à celui ci et demander le remboursement de votre billet d’avion Royal Air Maroc même si celui ci n’est « pas remboursable ».

Comment obtenir mon indemnisation de retard avec RAM?

Si vous vous trouvez dans l’une des situations décrites ci dessus, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client Royal Air Maroc afin de bénéficier de la compensation financière qui vous est due.

Si la compagnie aérienne refuse de vous attribuer le dédommagement ou que celle ci ne vous verse pas le montant correct de l’indemnité, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la direction générale de l’aviation civile ou bien passer, comme expliqué ci dessus, par une société spécialisée dans l’accompagnement aux voyageurs lésés qui s’occupera gratuitement de toutes les démarches pour vous.

C’est le cas d’Indemniz qui se rémunère uniquement par commission si indemnité perçue il y a. Vous n’aurez donc rien à débourser si la réclamation n’aboutit pas ! Pour déposer un dossier, remplissez le formulaire en tête d’article.

D’autres questions ? N’hésitez pas à poser vos questions dans l’espace commentaires ci dessous! 🙂

Notre avis
Date
Pour
Royal Air Maroc
Note
4
Quitter la version mobile