comparateur-vols.net

Transavia : Comment modifier la date d’un vol ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous avez acheté un billet d’avion auprès de la compagnie Transavia mais devez modifier votre vol ? Un changement de planning, des obligations professionnelles ou encore un souci de santé vous empêche de vous rendre dans votre destination ?

Divers sont les imprévus qui vous peuvent vous poussez à devoir modifier la date de votre vol Transavia.

C’est pourquoi, afin de réduire au maximum votre stress et vous apporter des solutions, nous vous expliquons dans cet article les démarches vous permettant de modifier la date de votre vol Transavia.

Logo officiel Transavia – Source : Transavia.com

Puis-je modifier la date de mon vol Transavia ?

La possibilité de modifier la date de votre vol Transavia dépend des conditions de votre réservation, du type de billet que vous avez acheté, et des politiques de modification de la compagnie aérienne.

Transavia propose généralement plusieurs types de billets comprenant des tarifs flexibles et non flexibles, et les possibilités de modification varient en fonction de ces caractéristiques.

Pour résumé, modifier la date de votre vol Transavia est possible dans la plupart des cas. Afin de vous en assurer, nous vous recommandons de bien lire les conditions de réservation de votre billet et/ou les prises en charge effectuées par votre assurance ou option le cas échéant.

Comment modifier la date de mon vol Transavia ?

Tous les changements concernant vos vols et réservations (donc les modification de date) sont réalisables à partir de votre espace en ligne Transavia (My Transavia).

Pour y accéder, veuillez vous rendre sur cette page, puis vous connecter à l’aide de :

Sélectionnez ensuite le vol qui vous intéresse pour en modifier la date.

Vous pouvez également effectuer ces démarches en contactant le service client Transavia ou en vous rendant directement au guichet correspondant de votre aéroport.

Par ailleurs, si vous voyagez avec des bagages spéciaux, un ou plusieurs animal(aux) ou encore si vous avez des besoins médicaux, vous ne pourrez changer votre billet qu’auprès du service client, et non en ligne par vos propres moyens.

Quand modifier la date de mon vol Transavia : quels délais ?

Les délais de modification de votre vol Transavia dépendent de plusieurs paramètres.

Pour modifier la date de votre voyage ou encore l’horaire de votre vol, vous avez jusqu’à 2 heures avant votre départ. Les frais liés aux changements vous seront transmis à ce moment là, couplés à un nouvelle confirmation de réservation.

Si vous souhaitez modifier la date de votre vol pour changer d’aéroport de départ ou de destination, vous devez vous rapprocher du service client Transavia au minimum 24 heures avant votre départ.

Afin d’être le plus serein possible, nous vous encourageons à effectuer vos modifications de date dès que possible et d’éviter d’attendre le dernier moment. Cela vous permettra de profiter de temps en cas de souci dans vos démarches.

A noter : Si vous êtes déjà enregistré, il ne vous est plus possible de modifier votre réservation !

Pour toute modification de date liée à une option spécifique, veuillez consulter vos délais sur cette page.

Combien coûte un changement de date de vol Transavia ?

Les tarifs concernant les coûts de modification de date de votre vol Transavia dépendent des options et assurances que vous avez choisies, ou non.

Voici un tableau récapitulatif du coût d’une modification de date d’un vol Transavia :

OptionsTarifs
Tarif Basic en ligne50 € par siège et par vol
+ coût de la différence entre vos deux billets (si le nouveau billet est plus cher)
Tarif Basic auprès du service client 55 € par siège et par vol
+ coût de la différence entre vos deux billets (si le nouveau billet est plus cher)
Option Flex Pas de frais de modification
Seulement le coût de la différence entre vos deux billets (si le nouveau billet est plus cher)
Tarif Plus Pas de frais de modification
Seulement le coût de la différence entre vos deux billets (si le nouveau billet est plus cher)
Tarif Max Pas de frais de modification
Seulement le coût de la différence entre vos deux billets (si le nouveau billet est plus cher)

Quitter la version mobile