comparateur-vols.net

Vueling : Comment retrouver un objet perdu dans un avion ? 

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Les voyages sont souvent synonymes d’impatiente et d’excitation. Mais, parfois, pris par ce dépaysement et cette envie d’arriver le plus vite possible sur les lieux, il peut arriver de perdre de vue certains de nos objets.

Si vous avez déjà vécu cette désagréable expérience à bord d’un vol Vueling, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! La compagnie aérienne Vueling comprend l’importance de ces biens personnels et met tout en œuvre pour vous aider à les récupérer.

Dans cet article, nous vous guiderons sur les démarches à suivre en cas de perte d’objet, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.

Que faire en cas d’objet perdu dans un avion Vueling ?

Perdre des objets à bord de l’avion est une chose fréquente du fait des nombreux passages et des nombreux bagages qui y sont transportés.

Lorsque vous perdez un objet en étant encore en bord, la première chose à faire est de vous adresser au personnel, hôtesses et stewards. En effet, il est souvent conseillé de rester assis : eux s’occuperont d’effectuer des recherches.

Malheureusement, il est possible que vous constatiez votre perte seulement après être descendu de l’avion.

Dans ce cas, vous devez remplir un formulaire de déclaration de perte en ligne, le plus rapidement possible.

Ce formulaire est disponible juste ici.

Plusieurs questions vous sont posées afin de donner des détails sur votre objet (modèle, couleur, etc.). Vous disposez également d’un champ pour ajouter des informations supplémentaires.

Nous vous conseillons de le remplir avec attention, afin de mettre toutes chances de votre côté pour que votre effet soit clairement identifiable et retrouvé.

Aussi, si vous possédez une image de ce dernier, n’hésitez pas à la glisser dans l’emplacement prévu à cet effet.

Si votre objet est retrouvé, vous serez contacté par le service Vueling afin d’organiser sa récupération.

Vueling : Que faire en cas de bagage retardé ?

Il n’est pas rare que de petits incidents emmènent votre bagage à être retardé et donc à ne pas suivre parfaitement votre vol ou votre arrivée.

Face à cette situation, vous devez vous rendre au service des objets trouvés (Lost and Found) de l’aéroport, où l’on vous fera entamer des démarches pour que vous puissiez obtenir un document RIP (rapport d’irrégularité).

Ce dernier sera associé à un code référence qu’il vous faudra garder jusqu’à ce que vous retrouviez votre bagage ou votre objet.

Pour que ce document vous soit délivré, vos coordonnées ainsi qu’une description précise de votre effet sont demandées.

Grâce à cela, vous serez immédiatement contacté en cas de trouvaille.

En attendant, vous pouvez suivre l’avancée des recherches grâce au code PIR qui vous a été remis, sur la plateforme WorldTracer.

Vueling : que faire en cas de bagage perdu dans un aéroport ?

Il faut savoir que les compagnies aériennes ne sont plus responsables de vos objets dès lors que vous êtes descendu en aérogare, et donc n’êtes plus à bord de l’avion.

Donc, si vous pensez avoir perdu votre objet après avoir atterri, contacter Vueling ne servira probablement pas à grand chose…

En revanche, la plupart des aéroports disposent de bureaux des objets trouvés, dans lesquels sont rapportés ces derniers. Ceci est également valable si vous avez perdu votre effet dans un café, un restaurant, dans les toilettes, sur un parking, (…).

Vous rendre à ce bureau vous permettra d’obtenir des informations, et de déclarer votre perte.

A savoir que votre objet peut être ramené dans les 24 heures, voire plus, suivant votre arrivée. Si vous n’êtes plus dans l’aéroport, contactez le standard de ce dernier.

Effectuer une réclamation auprès de Vueling pour un objet perdu

Effectuer une réclamation pour un objet perdu ou retardé doit être fait en toute connaissance de vos droits.

En effet, il faut savoir que Vueling applique des conditions générales de vente qui lui permettent de ne pas être tenu responsable de certains incidents. Avant toute chose, vous pouvez donc vérifier ces dernières sur le site vueling.com.

Si vous avez souscrit à une assurance spécifique pour la protection de vos bagages, vous pouvez en effet effectuer une réclamation en suivant les démarches expliquées sur cette page.

Pour plus d’informations concernant les réclamations auprès de Vueling, vous pouvez vous référer à cet article.

Quitter la version mobile