comparateur-vols.net

Agence Kiwi : Réclamation et service après vol

Tous les transporteurs aériens ont l’obligation de communiquer au passager leurs droits. Surtout dans les circonstances de préjudice comme l’annulation de vol ou le retard de vol (3h au minimum), où l’importance d’informer le passager sur les règles d’assistance et d’indemnisation est primordiale.

Les règles d’assistance et d’indemnisation prévues pour des cas de retard de vol important

Pour les préjudices de retard de vol :

Normalement dans ces cas de figure, la compagnie aérienne doit accorder au passager concerné un service de prise en charge gratuit en attendant son départ. Tel que l’hébergement, logistique de transfert entre le lieu d’hébergement et l’aéroport si le départ est prévu pour le lendemain, restauration, rafraîchissement et contact.

Mais dans le cas où, cette prise en charge causerait plus de retard pour le départ du passager, le transporteur peut se passer de cette contrainte.

Dans la logique où, la prise en charge par la compagnie aérienne n’aurait pas été effective alors que tous les conditions s’y prêtent, vous pouvez donc demander le remboursement des frais occasionnés par le retard du vol, si et seulement si les dépenses effectuées sont justifiées, conformes et demeurent dans la limite du raisonnable. il est capital que ses dépenses soient attestées par des reçus.Et si délibérément le passager refuse l’offre correcte de prise en charge, alors le transporteur ne sera pas soumise à un remboursement.

En effet, l’agence Kiwi.com est à votre disposition pour vous assister et conseiller dans toutes vos initiatives de demande d’indemnisation de retard. Contactez sans tarder l’agence de voyage KIWI.

Mais dans le cas où le départ est seulement retardé de 5 h au minimum, et le passager change d’avis et décide de ne plus voyager, le règlement exige que son billet lui soit rembourser par le transporteur. Il est également dans son droit de demander si nécessaire, une prise en charge pour un rapatriement vers son point initial de départ.

Une fois arrivé au point de destination après l’heure initialement prévue, le passager lésé par le retard de son vol peut réclamer une indemnisation par rapport à son contrat de transport supérieur ou égal à 3 h.

Voici quelques grilles d’indemnisations forfaitaires possibles ou accordées :

Retenez qu’il arrive dans certains cas que la tranche de base d’indemnisation soit réduite de moitié (50%).

Le transporteur peut payer l’indemnisation par chèque, virement, en espèce, etc. Mais la compagnie ne peut proposer un paiement par avoir. Ou bon de voyage sans l’accord écrit du concerné ou du passager. Prenez contact avec l’agence de voyage KIWI pour en savoir plus !

Les réclamations possibles en cas d’annulation de vol

Pour un cas d’annulation de vol, le passager à plusieurs options qui s’offrent à lui, tels que :

La prise en charge du passager, dans l’attente d’un rapatriement, est valable pour toute la période d’attente. Les modalités d’indemnisations sont pareilles à celles du retard. Par contre, l’indemnisation ou les réclamations ne prennent pas en charge :

En revanche, si votre vol est annulé et le transporteur ne vous a pas trouver de place sur un autre vol, il revient alors à l’agence de voyage KIWI de vous rembourser. Contactez (+33182885114) l’agence kiwi.com pour plus d’information !

Quitter la version mobile