comparateur-vols.net

Air Canada : Réclamation et demande d’indemnisation

En cas d’annulation de vol ou de retard, Air Canada vous offre un remboursement de la partie inutilisée de votre billet. L’annulation peut être causée pour diverses raisons nécessitant d’effectuer une demande de réclamation auprès d’Air Canada.

Comment déposer une réclamation à une compagnie aérienne ?

Sous le Règlement 261/2004, en cas de vol annulé ou retardé de plus de trois heures, et que vous refusez les ré-acheminements proposés, il est possible de rembourser votre billet. Et cela au prix auquel il a été payé, pour la partie du voyage non effectuée.

En plus du remboursement, vous pouvez effectuer une demande d’indemnisation.

Il faudra l’effectuer auprès de la compagnie ou de l’agent de voyage dans les un délai de 5 ans si vous résidez en France. En effet, la réclamation se fait souvent en ligne, via le site web de la compagnie aérienne ou avec l’aide de votre agence de voyage.

Si le passager est en retard d’au moins cinq heures, et seulement s’il renonce à son voyage, il sera alors en droit de se faire rembourser l’intégralité de son voyage.

Demander une indemnisation suite à une annulation de vol ou un retard

Si votre voyage est déjà terminé

Il s’agit de remplir le formulaire de demande de remboursement pour demander une indemnisation. Suite à votre dépôt vérifiez régulièrement afin d’obtenir des informations plus détaillées sur l’état de votre demande.

Si le passager n’a pas encore entrepris son voyage

En outre, vous pouvez contacter directement un agent de voyages pour le remboursement de votre billet. Air Canada met à votre disposition toutes les informations nécessaires pour répondre à toutes les demandes. Et ainsi rembourser vos billets selon les conditions générales de transport.

Quitter la version mobile