Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
comparateur-vols.net

Réclamation Brussels Airlines : Contacter le service après vol

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réputée pour ses prestations de qualité, Brussels Airlines est une compagnie aérienne fiable. Cependant, la compagnie peut être amenée à faire des annulations de vol, des retards ou à refuser l’embarquement des voyageurs pour diverses raisons. Face à ces perturbations, il est possible de vous faire indemniser dans certains cas.

Comment se faire indemnisé en cas d’annulation, de surbooking et de retard ?

En vertu des dispositions de la réglementation de l’Union européenne 261/2004, tous les passagers sont en droit de réclamer à la compagnie une compensation lors d’un retard, d’une annulation et d’un refus d’embarquement à une certaine condition.

En cas de circonstances exceptionnelles (météo, grève…), la compagnie aérienne ne doit pas être tenue pour responsable des annulations. Un service d’assistance doit être mis à disposition des voyageurs si une annulation survient. La prise en charge dépend de la durée pendant laquelle les voyageurs sont contraints d’attendre (repas, hébergement, collation…).

En ce qui concerne les retards de plus de trois heures et qui sont causés par des circonstances contrôlables par Brussels Airlines, elle est obligée de proposer un service d’assistance ainsi qu’une indemnisation aux voyageurs. En revanche, si la compagnie aérienne n’est pas en mesure de fournir une assistance aux passagers, elle devra rembourser les frais engagés.

Tous les jours, comme toute compagnie aérienne, Brussels Airlines reçoit des annulations de réservation. Elle vend ainsi de siège pour pallier ce problème. Or, cette stratégie engendre un surbooking qui peut donner lieu à des refus d’embarquement. Si vous êtes victime de ce refus, vous avez droit à une assistance et à un réacheminement ou encore à un remboursement.

Le Règlement CE 261/2004 fixe le montant du dédommagement. Ce dernier varie en fonction de la distance qui se trouve entre l’aéroport et le départ ou l’arrivée et de l’itinéraire du vol, une somme de 250 € à 600 €.

Comment contacter Brussels Airlines ?

En cas de retard ou d’annulation, vous pouvez demander une indemnisation. Pour ce faire, vous devez formuler au préalable une réclamation via un formulaire en ligne sur le site de Brussels Airlines.

Une plateforme téléphonique accessible sur +32 2 723 23 62 est aussi à votre disposition depuis la France pour prendre contact avec le service après-vente de la compagnie. Si vous voulez adresser un courrier à Brussels Airlines, écrivez à cette adresse : Brussels Airlines, Brussels Airport bld 26, Ringbaan, 1831 Diegem, Belgique.

N’hésitez pas à saisir le service de Médiation dédié aux consommateurs sur la page contact de Brussels Airlines si vous ne recevez aucune réponse dans les deux mois qui suivent.

Quitter la version mobile