Vous souhaitez déposer une réclamation à la suite d’un retard ou d’une annulation de vol par Etihad ? Retrouvez-ici l’ensemble des informations pour le faire dans les meilleurs délais.
Etihad est soumise aux mêmes réglementations que les autres compagnies pour les vols au départ de l’UE
Il faut tout d’abord mentionner qu’un règlement européen (texte à dispositions légales pour les pays de l’Union européenne) fixe des garanties exigibles par les passagers en ce qui concerne l’annulation des vols ainsi que les retards et les impossibilités d’embarquer pour cause de surbooking. Il s’agit du règlement dit « 261-2004 ».
Bien que le siège social d’Etihad soit situé en dehors de l’UE (précisément à Abu Dhabi), la compagnie reste soumise à ces dispositions. Qui visent avant tout à vous protéger en tant que client des compagnies aériennes dans l’espace de l’Union européenne.
Dans quelles conditions est-on éligible au versement d’indemnités ?
Il faut savoir premièrement que les informations sur les indemnités que vous pouvez percevoir sont renseignées sur le site d’Etihad. Vous pouvez les retrouver ici dans leurs conditions générales.
Certaines circonstances exceptionnelles telles que des problèmes avec les conditions climatiques ou des mouvements sociaux invalident cependant le recours aux garanties du règlement européen mentionné ci-dessus. Il est déterminé que si Etihad a mis en place ce qui était raisonnable mais n’a pas pu opérer malgré cela, la compagnie n’est pas redevable d’indemnités d’annulation.
Par ailleurs, si Etihad a pu prévenir de l’annulation au moins 2 semaines avant le départ. Ou alors si la compagnie a été en mesure de prévoir un réacheminement adéquat (voir les conditions générales pour les détails). Elle n’est pas non-plus en devoir de verser des indemnités à ses clients.
A quelles indemnités pouvez-vous prétendre ?
A condition donc que le vol soit annulé ou que l’embarquement vous soit involontairement refusé, il est possible de percevoir une indemnité. Dont le montant varie de 250 à 600€ selon la distance à parcourir. Le montant peut cependant être réduit de 50% si un réacheminement est proposé, voir le détail ici.
En cas de retard de plus de 4h, les mêmes dispositions s’appliquent.
Contacter Etihad
Pour contacter la compagnie et obtenir davantage d’informations, vous pouvez appeler leur standard téléphonique au 01 57 32 43 43. Le standard est ouvert de 9h à 17h, du lundi au vendredi.
Il est également possible de contacter la compagnie via Facebook ou Twitter.