Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
comparateur-vols.net

Finnair : Contacter le service réclamation / indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Client de la compagnie aérienne Finnair, vous avez été victime d’un retard ou d’une annulation, et vous souhaitez leur faire part de vos réclamations ?

Ici, nous tâcherons de vous expliquer les démarches à entreprendre afin d’entrer en contact avec la compagnie.

Comme toutes les entreprises de transport aérien, Finnair est soumise à une législation très réglementée (le Règlement n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil) et est contrainte de vous dédommager sous certaines conditions.

Que faire en cas d’incident ?

En cas d’incident; ceci autant pour les retards que pour les annulations; il convient, premièrement, de vérifier que l’on est en possession du maximum de pièces justificatives relatives au vol. Par exemple la réservation, les étiquettes, la carte d’embarquement ou encore tout autre reçu prouvant les dépenses effectuées dans le cadre du voyage.

Il convient ensuite d’entrer directement en contact avec Finnair afin de leur adresser vos réclamations. Pour cela, une option consiste à se connecter à leur site Internet, puis à se rendre sous l’onglet d’assistance clientèle afin de remplir un formulaire de remboursement.

Il est également possible de se rendre dans l’une de leurs agences ou de leur téléphoner au +358 600 140140.

À quoi puis-je prétendre ?

En tant que client lésé, vous avez certains droits qu’il convient de faire valoir. Il est ainsi possible d’être indemnisé, voire remboursé, en cas de désagrément. Toutefois, il est souvent difficile de faire respecter ses droits en cas de litige avec une compagnie aérienne, souvent par manque de connaissance de la législation à ce sujet.

En cas de retard

Lorsque le vol a été retardé, il est possible d’être dédommagé par une indemnisation ou un remboursement. Cela dépend non seulement de la durée du retard, mais aussi de la longueur du trajet.

En cas d’annulation

Lorsqu’un vol a été annulé, le passager a le choix. Il peut ainsi se faire :

– soit réacheminer aux frais de Finnair,

– soit rembourser, s’il renonce à effectuer son voyage ou que l’annulation remplit certaines conditions, qui sont les mêmes que pour un retard.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter cette page du Ministère de la transition écologique

Quitter la version mobile