Réclamation Flybe : Contacter le service après vol

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Vous avez récemment subi des perturbations lors d’un vol opéré par la compagnie aérienne Flybe et souhaitez effectuer une réclamation ? Nous vous guidons dans vos démarches grâce à cet article.

Flybe : une compagnie aérienne low-cost plutôt ponctuelle

Compagnie aérienne à bas-coûts originaire du Royaume-Uni, Flybe est officiellement lancée en 2002. Il faut toutefois remonter à 1979 avec la création d’une petite compagnie, Jersey European, avant que celle-ci ne soit renommée British European, puis Flybe, par ses actionnaires successifs.

Actuellement composée d’une flotte de 71 appareils, elle opère des vols principalement depuis et vers la Grande-Bretagne, la France, l’Irlande, l’Allemagne et les Pays-Bas. Quelques destinations européennes telles que Budapest, Prague, Varsovie ou encore Zurich sont également desservies.

D’une manière générale, Flybe jouit d’une bonne réputation en terme de ponctualité. Avec 86,6 % de vols arrivant à l’heure, elle a été classée première des compagnies aériennes britanniques et sixième mondiale pour sa ponctualité en 2017. Cependant, des retards et des annulations surviennent parfois, comme en témoignent certains usagers :


@habiba_machrouh
« 3 heures de retard aller, 3 heures de retard retour, mille mercis @Flybe pour ce beau weekend ! »

@iLorrainee
« Plus de 4 h de retard et la compagnie ne veut rien me verser ? @Flybe LA BLAGUE ! »

@YannPuissant
« Vol BE6023 au départ de Rennes to London, 3 h 30 de retard… un muffin et une canette, dernière fois sur Flybe. »

Avion Flybe

Comment se faire indemniser par Flybe en cas de retard ou d’annulation ?

Votre vol avec Flybe a malheureusement fait l’objet d’un retard de plus de 3 heures ou d’une annulation sans préavis ? Vous êtes alors admissible à une indemnisation, à condition d’en entamer les démarches. Il vous faut commencer par déposer une réclamation auprès de leur service Comptes clients dans laquelle vous relèverez la date et le numéro du vol ainsi que votre numéro de réservation.

Pour ce faire, quatre moyens de contact s’offrent à vous : courrier postal, téléphone, fax ou e-mail.

  • Si vous choisissez la voie postale, veuillez adresser votre courrier à :
    Comptes clients Flybe
    (Flybe Customer Accounts)
    PO Box 795
    Exeter
    Devon
    EX1 9UL
    United Kingdom ;
  • Vous pouvez joindre Flybe par téléphone au +44 (0) 13 92 26 66 23. Veuillez néanmoins prendre en compte qu’il s’agit d’un numéro international et qu’il sera donc facturé comme tel ;
  • Si vous préférez passer par le fax, composez le +44 (0) 13 92 36 61 51 ;
  • Enfin, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : customeraccounts@flybe.com.

Une fois contactée, Flybe se laisse un droit de réponse de 28 jours afin d’étudier votre requête. Sachez d’ores et déjà que les demandes de compensation sont systématiquement rejetées en cas de circonstances exceptionnelles inévitables (conditions météorologiques dangereuses, menaces de sécurité, grèves, etc.) que la compagnie parviendrait à prouver. Tout n’est pourtant pas perdu, le cas échéant. Des organismes tels que le nôtre sont là pour vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.