comparateur-vols.net

Contact Singapore Airlines – Déposer une réclamation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La compagnie aérienne Singapore Airlines est une entreprise qui veille à la satisfaction de toute sa clientèle. En cas de perturbation, elle propose des solutions appropriées aux besoins des passagers. Tous les voyageurs peuvent demander une indemnisation.

Avion Singapore Airlines

Qui peut faire une réclamation auprès de Singapore Airlines ?

Les passagers qui se trouvent face à un vol retardé ont le droit de faire une réclamation à la compagnie. Pour cela, on tient compte d’un retard de 3 heures en fonction de l’heure d’arrivée du vol. Cela est aussi valable pour les voyageurs qui ont des vols annulés ou surbookés. Le droit des personnes concernées est le même, peu importe leur origine et leur âge.

Le prix du billet ne change pas le montant de l’indemnité à recevoir suite à une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Il suffit d’appeler au 00 65 6223 ou d’utiliser un calculateur d’indemnisation pour obtenir plus de précision à ce sujet.

Quelles sont les exceptions définies par Singapore Airlines ?

Vous n’avez pas droit à une indemnisation pour un vol retardé, annulé ou surbooké si la cause est extraordinaire. On peut citer le mauvais temps, l’urgence médicale et l’évènement perturbateur qui affecte l’aéroport à titre d’exemple. Il y a aussi les catastrophes naturelles, les actes de guerre, le terrorisme et toute autre circonstance de ce genre. Les grèves des contrôleurs aériens constituent aussi une exception, car la compagnie ne peut pas la maitriser. Les vols couverts par le règlement 261 sont les vols au départ des aéroports de l’UE. En dehors de ces lieux, il n’y a aucune indemnisation possible.

Quel type d’indemnisation Singapore Airlines offre-t-elle ?

Lorsqu’un vol est retardé, la compagnie a le devoir d’offrir un repas à tous les éventuels passagers. Les voyageurs d’un vol annulé ou surbooké ont aussi droit à un hébergement de la part de la compagnie. Cette dernière a la responsabilité d’aider ces personnes pour une nouvelle réservation. Le transport vers l’hébergement, le vol de remplacement et le remboursement complet ressortent également sa mission.

Pour tout vol de moins de 1500 km, le montant de l’indemnisation va jusqu’à 250 euros par personne. Avec des vols intracommunautaires de plus de 1500 km, il peut atteindre jusqu’à 400 euros par personne. C’est aussi la limite pour des vols intracommunautaires de 1500 à 3500 km. L’indemnité arrive jusqu’à 600 euros par personne en cas de vols non intracommunautaires de plus de 3500 km.

Quitter la version mobile