Dans les aéroports, les annulations et retardements de vols sont des situations que l’on rencontre fréquemment. Toutefois, il faut savoir que peu importe les raisons cela créent toujours des désagréments chez les passagers.
Certaines compagnies et agences de voyages ont alors pris l’initiative de mettre en place le principe de remboursement dû à l’annulation ou au retardement de vol. Pour Air Canada, la compagnie vous offre la possibilité de réutiliser la partie du billet qui n’a pas encore servi pour des voyages à venir.
Les conditions de remboursement
Avant d’entamer une demande de remboursement auprès d’Air Canada, il est impératif de connaître les conditions de ventes. Vous pourrez trouver ces conditions via ce lien : https://www.aircanada.com/fr/fr/aco/home/legal/conditions-carriage-tariffs.html.
En effet, le remboursement est relatif aux vols annulés ou ayant subi un retard de plus de 5 heures.
Le client peut de ce fait contacter le service clientèle d’Air Canada qui s’occupe des renseignements et des réservations de billets afin de leur faire part de sa requête. De leur côté, les agents clientèle indiqueront les démarches à suivre afin que le client puisse remettre une demande de remboursement par le biais de son agence de voyage initiale. Par ailleurs, il est à noter que le tarif du remboursement est entièrement égal au tarif initial. C’est à dire prix du billet, plus les frais de taxes ainsi que les options annexes de voyages.
Réserver la portion non utilisée pour un prochain voyage
Si vous souhaitez faire usage de la partie encore valide de votre billet, il vous faudra indiquer aux services de réservations le numéro du billet. Vous devrez également indiqué le numéro de réservation afin d’annuler la réservation initiale.
Par la suite, la compagnie va sauvegarder toutes les options assorties au billet ainsi que son coût pour un voyage ultérieur. En cas de besoin, sachez que cette annulation peut aussi être effectuée simplement en ligne.
Que faire le moment venu ?
À tout moment, lorsque l’envie vous prendra d’utiliser votre pack remboursement, il vous suffira juste de recontacter Air Canada. Lors de cet appel, vous devrez leur fournir le nouveau numéro de réservation que vous avez obtenu. Numéro obtenu lors de l’annulation de réservation que vous avez faite ultérieurement.
La solution de remboursement est une très belle alternative de la part d’Air Canada. Néanmoins, elle est également soumise à certaines exigences comme le délai de validité 12 mois.