Ryanair est tout d’abord une compagnie lowcost vous permettant de voyager dans le confort et à bas prix. Réserver ses billets en ligne peut parfois être compliqué, en suivant les procédures, vous pourrez toutefois voyager sereinement.
Pour une réservation bien menée, plusieurs étapes doivent être effectuées. Il faut savoir qu’après avoir choisi la destination et le vol, vous devez vous enregistrer pour avoir votre carte d’embarquement.
Réserver un vol sur le site officiel de Ryanair
Pour effectuer une réservation en bonne et due forme, la première étape consiste à choisir sa destination et le vol adéquat. En visitant le site officiel de Ryanair, vous pourrez effectuer votre réservation ainsi que votre enregistrement. Pour cela, vous serez dans l’obligation de fournir les différentes informations concernant votre vol à savoir la date du départ, d’arrivée, vos noms et ceux de tous les passagers ainsi que l’assurance souhaitée.
Lorsque ces informations sont vérifiées et confirmées, vous pourrez entamer l’enregistrement de vos bagages et le choix des sièges. Vous pouvez confirmer votre achat en cliquant sur l’onglet « acheter maintenant ». Après paiement, vous recevrez un mail confirmant votre itinéraire ainsi que le numéro de votre réservation. Cet email n’est toutefois pas votre carte d’embarquement, pour obtenir celle-ci, il faut effectuer un check-in sur le site officiel de Ryanair.
S’enregistrer en ligne
Lorsque vous avez obtenu la confirmation de votre réservation, la seconde étape, essentielle pour pouvoir profiter de son voyage est l’enregistrement. Selon les conditions générales de Ryanair, un enregistrement anticipé est ouvert 30 jours avant la date du vol, vous devez d’abord vous connecter sur le site officiel Ryanair et accéder à votre réservation grâce son numéro.
Cette action complétera votre enregistrement et vos cartes d’embarquement pourront être visualisées. Pour terminer, il vous suffit d’imprimer ces cartes et de vous présenter avec 30 minutes avant l’heure le jour du départ.