comparateur-vols.net

Indemnisation Retard vol Air Algérie

Vous voyagez avec la compagnie aérienne Air Algérie et venez de subir un retard de vol ? Que faire et quels sont vos droits dans cette situation? Pouvez-vous annuler tout simplement le vol et demander le remboursement de votre billet d’avion ? Pouvez-vous réclamer une indemnisation de retard pour la gêne causée ? Autant de questions auxquelles nous allons vous répondre dans cet article!

A partir de combien de temps un retard est considéré comme gênant ?

Bien qu’un retard soit toujours gênant pour les passagers, les retards suivants sont tolérés et ne permettent malheureusement pas l’obtention d’indemnités de retard par la compagnie aérienne Air Algérie:

 Que se passe t-il si le retard de votre vol Air Algérie est supérieur au retard toléré ?

Vous êtes alors en droit de demander une compensation financière à la compagnie aérienne lorsque vous constatez que votre vol, une fois arrivé à destination, a plus de retard (voir barème ci dessus) par rapport à l’horaire initialement prévu.

 Calcul du Montant des indemnisations de retard :

Sachez qu’en fonction de l’importance du retard, des repas et rafraîchissements doivent vous être proposés par la compagnie. Si à cause du retard, votre vol est repoussé au lendemain, Air Algérie doit également prendre à sa charge l’hébergement à l’hôtel et le transfert hébergement / aéroport.

Retard de vol Air Algérie de plus de 5heures: le passager peut renoncer à son vol et demander le remboursement de son billet d’avion,et éventuellement la prise en charge du vol retour vers son point de départ initial (cas d’un vol au départ d’une escale de correspondance).

Que faire si Air Algérie refuse de verser l’indemnisation de retard ?

Il n’est pas toujours facile d’obtenir gain de cause. Air Algérie peut en effet se décharger de toutes responsabilité si celle ci prouve que le retard est dû à des circonstances exceptionnelles. Et même lorsque la compagnie est responsable du retard, il se peut que celle ci ruse pour ne pas avoir à verser les compensations financières qui vous sont dues.

Si vous n’avez pas obtenu de réponse positive lors du premier contact avec Air Algérie ou bien si l’indemnisation perçue ne correspond pas au montant que vous aviez dû toucher ou encore si vous n’avez tout simplement pas le temps ou le courage de vous occuper de la procédure vous pouvez  faire appel à un organisme tiers spécialisée dans les droits des passagers et l’obtention des indemnisations de retard.

C’est notamment le cas de notre partenaire: Indemniz.fr qui se rémunère uniquement par commission si indemnité perçue il y a. Vous n’aurez donc rien à débourser si la réclamation n’aboutit pas ! Pour déposer un dossier, il vous suffit de compléter le petit formulaire qui se situe en tête d’article en renseignant votre numéro et date de vol.

Bon courage à tous 🙂

Notre avis
Date
Pour
Air Algérie
Note
4
Quitter la version mobile