Vous voyagez avec la compagnie Air Méditerranée et êtes victime d’un retard important ou d’une annulation de vol ? Vous pouvez peut être prétendre à une indemnisation ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur la politique d’indemnisation des compagnies aériennes. Si vous remplissez les conditions exposées ci dessous, vous pourrez sans doute être dédommagé et toucher jusqu’à 600€ d’indemnités par passager.
Si votre retard est causé par un refus d’embarquement / surréservation ou si votre vol arrive avec plus de 2heures de retard à destination par rapport à l’heure d’arrivée prévue:
Il arrive, pour diverses raisons, qu’un vol soit retardé ou même annulé. Si vous constatez un retard de plus de 2heures sur l’horaire initialement prévu ou que votre vol ne part plus, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation de retard. Voici comment sont calculer les montants:
- 250 euros pour les vols effectuant un trajet égal ou inférieur à 1500km
- 400 euros pour les vols compris entre 1500 à 3500km
- 600 euros pour les vols de plus de 3500km
Ces indemnisations ne seront versées par Air Méditerranée que si la responsabilité de la compagnie aérienne est engagée dans la raison du retard et non à cause de conditions météorologiques, grèves (sauf s’il s’agit d’une grève de son personnel) ou autres raisons indépendantes de sa volonté.
Attention: Méfiez-vous toutefois des compagnies aérienne qui accuse le coup pour ne pas avoir à indemniser ses passagers. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à confier votre dossier à des experts juridiques qui s’occuperont de réclamer les indemnités de retard à votre place. Ils ont l’habitude de ce genre de situation. Pour ce faire, vous pouvez déposer votre dossier via le formulaire ci dessous, ils vous diront si vous êtes éligible à une indemnisation.
La Surréservation : La plupart des compagnies aériennes et c’est le cas d’Air Méditerranée font de la surréservation, c’est à dire qu’elles enregistrent plus de passagers qu’il n’y a de place sur un vol en sachant qu’en moyenne environ 20% des passagers ne se présentent pas à l’embarquement.
Il arrive toutefois que ce soit le cas et alors certaines personnes ne pourront pas embarquer sur le vol réservé mais sur le suivant ce qui occasionne un retard de quelques heures. Dans ce cas les passagers sont également en droit de demander des indemnités de retard selon la même base de calcul.
Remboursement du billet d’avion
Dans tous les cas, si votre vol a plus de 5heures de retard, vous pouvez demander le remboursement de votre billet d’avion à condition de renoncer à votre vol.
Dédommagement en cas de retard de vol Air Méditerranée
Quelque soit la raison du retard, si celui ci dépasse un délai de deux heures, des repas et rafraîchissement vous seront offerts gratuitement par Air Méditerranée ainsi qu’un hébergement à l’hôtel si l’attente dure au moins une nuit ou si le passager doit ajouter une nuit d’hôtel supplémentaire à son séjour ainsi que le transfert entre l’aéroport et le lieu d’hébergement.
Déposer une réclamation pour un retard de vol Air Méditerranée:
Si vous n’avez pas réclamé votre indemnisation directement au comptoir de l’aéroport Air Méditerranée le jour où vous avez été victime d’un retard de vol, ce n’est pas grave ! Sachez que vous avez jusqu’à 2 ans après le vol pour obtenir votre indemnisation.
- Par téléphone en contactant le centre d’appel Air Méditerranée. Les coordonnées de contact sont disponibles sur le site officiel de la compagnie aérienne.
- Par courrier postal
Conseil: Conservez bien toutes vos factures et justificatifs de paiement. Ces documents vous seront demandés pour constituer votre dossier.
Pas le temps ou pas le courage de vous battre pour faire valoir vos droits à l’indemnisation?
Indemnisation-vol, spécialisé dans l’accompagnement aux voyageurs lésés, peut prendre en charge pour vous l’intégralité de la procédure.
Le service se rémunère uniquement par une commission sur l’indemnité perçue. Vous n’aurez donc pas un centime à débourser si la réclamation n’aboutit pas! Pour transmettre votre demande d’indemnisation, remplissez le petit formulaire en tête d’article puis indiquez toutes les données de votre vol Air Méditerranée perturbé (aéroport de départ, d’arrivée, date et numéro de vol).
N’hésitez pas à nous poser vos questions dans l’espace commentaires ci dessous 😉