comparateur-vols.net

Indemnisation Retard vol Air Transat

Vous avez choisi de voyager avec la compagnie aérienne canadienne Air Transat et pour une raison ou pour une autre, votre vol a été retardé? Sachez que, selon les lois qui régissent les transports aériens, vous êtes en droit de réclamer une indemnité de retard!

Quel sera le montant de l’indemnisation versée par Air Transat et comment procéder pour se faire rembourser ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’Air Transat n’est tenue de vous indemniser seulement si le retard résulte de la responsabilité directe de la compagnie. En cas de retard pour cause d’intempéries, de grèves (sauf si c’est une grève du personnel Air Transat) ou de manifestations, c’est à dire lorsque la responsabilité de la compagnie n’est pas engagée, il y a de grandes chances pour que la compagnie refuse de vous verser une compensation financière.

Cela étant dit, il arrive parfois que les compagnies aériennes soient de mauvaise volonté et tentent de se dédouaner du retard en annonçant de mauvaises conditions météorologique alors que le retard vient d’un autre problème. Nous verrons comment faire face à ce problème ci après.

Calcul des indemnisations

Selon la durée du retard, le montant des indemnisations s’attribue comme suit :

Pour obtenir une indemnisation suite au retard de votre vol avec Air Transat, déposez une réclamation auprès du service client de la compagnie aérienne ou bien passez directement par un organisme privé qui s’occupera pour vous de la procédure.

Comment ça marche ? Laissez-vous guider par le petit formulaire ci dessus, Indemniz vous indiquera si votre dossier est éligible ou non et le cas échéant, vous indiquera le montant de l’indemnité que vous pourrez espérer obtenir avec Air Transat.

Si vous décidez ensuite de leur confier votre dossier, les juristes s’occuperont de toutes les démarches pour vous. Si gain de cause il y a, vous obtiendrez 70% de votre indemnité de retard. Si en revanche, la demande d’indemnisation n’aboutit pas, vous n’aurez alors rien à régler.

Si vous avez fait des dépenses à cause du retard, joignez à votre demande d’indemnisation tous les justificatifs (Exemple: note de frais d’hôtel, de restauration, de pénalisation d’annulation de réservation d’hôtel ou de location de véhicule...) afin d’obtenir le remboursement de ces frais.

Que faire si Air Transat refuse de verser l’indemnité de retard?

Si vous avez fait une demande d’indemnisation par vous même et que celle ci a été est refusée par la compagnie aérienne, plusieurs recours existent. Vous pouvez: ->Déposer une plainte à la direction générale de l’aviation civile (DGAC). Pour cela il vous faudra envoyer votre dossier (Gardez bien les originaux) à l’adresse suivante:DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR – 75720 PARIS CEDEX 15

-> Ou confier l’opération à Indemniz via le petit formulaire en tête d’article. Si vous avez déjà confié votre dossier à Indemniz et que votre demande d’indemnisation n’a pas aboutit, il est inutile de réessayer ou bien de l’envoyer à la DGAC.

Notre avis
Date
Pour
Air Transat
Note
4
Quitter la version mobile