Retard / Annulation Adria Airways : Quelle Indemnisation ?

Adria Airways est une compagnie slovène de l’Union Européenne qui se doit de respecter le règlement 261/2004, qui régit de manière coordonnée les législations des pays membres de l’Union Européenne en matière de transport aérien. Adria Airways est donc soumise à des règles très claires si un de ses clients porte une réclamation à son encontre.

avion adria airways
Comment savoir si vous pouvez être indemnisé par Adria Airways ?

Le cas le plus caractéristique est celui du surbooking : comme de nombreuses compagnies aériennes, Adria Airways peut vous refuser l’accès à son avion en salle d’embarquement, alors même que vous disposez d’un billet acheté et valide, avec numéro d’enregistrement et numéro de siège. Vous êtes en droit de réclamer une réparation si vous avez vécu cette situation.

Il peut également arrivé qu’un vol Adria Airways connaisse un important retard, ou soit même annulé. Dans le cas où la responsabilité de la compagnie est reconnue comme étant la cause de l’incident qui a occasionné ces problèmes, alors vous êtes en droit de leur réclamer une compensation financière.

Adria Airways sera néanmoins exemptée de vous indemniser si elle vous a prévenue plus de deux semaines avant le vol, et si elle est parvenue à vous faire arriver à destination au plus tard deux heures après l’heure initialement prévue.

Adria Airways ne sera également pas tenue de vous indemniser si sa responsabilité ou celle de son personnel n’est pas la cause du désagrément subi par le voyageur.

Quelle sont les procédures les plus efficaces pour être indemnisé par Adria Airways ?

Adria Airways met à disposition de ses usagers un formulaire en ligne spécialement prévu à cet effet sur son site internet. Vous y trouverez également leur adresse postale, à laquelle un courrier recommandé avec accusé de réception pourra leur être envoyé afin de précipiter leur réaction. Sachez toutefois que le délai de réponse pour ce type de litige peut s’étendre jusqu’à plusieurs mois.

L’Union Européenne a également un service en ligne efficace pour centraliser les demandes d’indemnisation à l’encontre des compagnies aériennes de ses pays membres. Ce moyen est relativement sûr même si les délais n’en sont pas toujours plus rapides.

Dans le cas où toutes ces procédures vous paraissent trop complexes, sachez que nous disposons d’une équipe de spécialistes qui peut s’occuper de votre dossier à votre place en échange de 25% de la somme totale de l’indemnisation perçue (si nous ne parvenons pas à vous obtenir d’indemnisation de la part de Adria Airways, alors nous ne percevrons aucune somme d’argent).

Quel montant d’indemnisation peut vous verser Adria Airways ?

Ce montant sera naturellement évalué en fonction de la gravité des désagréments subis par le voyageur. Il peut aller ainsi d’une réparation symbolique jusqu’au remboursement partiel ou total du prix du billet. Si vous avez dû payer des frais à cause de Adria Airways (nuit d’hôtel par exemple), alors la compagnie est dans l’obligation de vous les rembourser. Dans des situations extrêmes, si le préjudice subi est relativement lourd (si vous avez été contraint d’annuler vos vacances, par exemple), il peut même arriver que Adria Airways vous verse des dommages et intérêts.

business class adria airways

Pour plus d’informations sur Adria Airways ?

Adria Airways est la compagnie nationale officielle de la Slovénie depuis près de 60 ans. Son siège est à Ljubljana. De taille plutôt modeste, elle dessert tout de même 27 destinations à travers l’Europe et le monde. Si vous le désirez, vous trouverez des informations complémentaires sur Adria Airways en visitant leur site internet ou leur page Wikipedia.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.