Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
comparateur-vols.net

Retard Avion: Indemnisation et Remboursement

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous voyagez en avion et votre vol a été retardé? Sachez que depuis 2003, les passagers aériens dont le vol subit un retard d’au moins deux heures peuvent obtenir une compensation financière.Toutefois les compagnies aériennes ne sont pas dans l’obligation de verser à ses passagers cette indemnité dans le cas où la responsabilité de la compagnie ne serait pas engagée dans la cause du retard (météo, grève, alerte terroriste..).

Si, dans le cas de votre retard, la responsabilité de la compagnie aérienne est bel et bien engagée et que vous constatez plus de deux heures de retard à l’arrivée, vous pouvez alors prétendre à un dédommagement.

Le montant des compensations financières versées par les compagnies aériennes se calculent en fonction de la distance parcourue par votre vol, ainsi:

-Pour un retard de 2 h ou plus pour un vol dont le trajet est inférieur ou égal à 1 500 km : 250euros d’indemnisation de retard par passager
– Pour un retard de 3 h ou plus pour un vol dont la distance parcourue se situe entre 1 500 km et 3 500 km : 400 euros d’indemnités par personne

– Pour les retards de 4h ou plus sur des vols de plus de 3500km : 600euros de dédommagement par passager

Remboursement de votre billet d’avion

Si votre vol a plus de 5heures de retard, vous avez le droit de renoncer à celui ci et de demander le remboursement de votre billet d’avion. Mais sachez qu’en renonçant à votre vol, vous renoncez à une éventuelle prise en charge d’hébergement/transfert aéroport-hôtel/repas…

Comment obtenir une indemnisation suite à un retard de vol?

La demande peut se faire directement au comptoir de l’aéroport ou bien en contactant le service clientèle de la compagnie aérienne par téléphone ou par courrier postal. Dans tous les cas, formulez votre demande d’indemnisation le plus vite possible. Certaines compagnies aérienne comme Air France vous verseront de suite l’indemnisation et d’autres, comme Vueling, Easyjet… seront plus réfractaires si bien qu’il pourra être nécessaire de passer par un intermédiaire.

Que faire si la compagnie aérienne refuse de verser les indemnités de retard?

Si le transporteur refuse de vous verser une compensation financière pour le retard subit ou bien ci celle ci ne correspond pas au montant que vous aviez dû percevoir, plutôt que d’abandonner, nous vous conseillons de transmettre votre dossier à la Direction générale de l’aviation civile ou bien à une société spécialisée dans l’accompagnement aux voyageurs lésés qui s’occupera de toute la procédure pour vous. C’est le cas d’Indemniz qui se rémunère uniquement par commission si indemnité perçue il y a. Vous n’aurez donc rien à débourser si la réclamation n’aboutit pas !

Pour déposer votre dossier, compléter le petit formulaire en tête d’article.

Bon courage à tous et n’hésitez pas à venir partager dans l’espace commentaires ci dessous 😉

Notre avis
Date
Pour
Retard avion : Indemnisation et Remboursement
Note
5
Quitter la version mobile