comparateur-vols.net

Retard vol Emirates et indemnisation

Très handicapant pour le passager et très mauvais pour l’image d’une compagnie aérienne, les retards de vol sont malheureusement très courants et peut arriver même en voyageant avec une compagnie aérienne aussi prestigieuse qu’Emirates.

Toutefois le droit du transport aérien comporte des règles dictées par les conventions de Varsovie et de Montréal concernant les retards sur l’ensemble des vols au départ et/ou à destination d’un pays membre de l’union Européenne.

Quelle est la politique d’indemnisation sur les vols en retard d’Emirates Airlines?

Il existe 4 niveaux d’indemnisation pour les vols d’Emirates. Ceux ci sont définis en fonction du nombre d’heures de retard et du trajet de votre vol (distance parcourue en km):

En plus de l’indemnisation, sachez que Emirates se doit de prendre en charge, en fonction du retard : Repas / Rafraîchissements et l’hébergement + Transfert aéroport si nécessaire. Pour plus d’informations sur les prises en charge en cas de retard de vol : Europa.eu

Les retards liés à la surréservation avec Emirates:

Une chose à savoir et qui est relativement méconnue est la pratique de la surréservation ou surbooking exercée par de nombreuses compagnies. Emirates ne déroge pas à la règle et vend régulièrement plus de billets que de places disponibles. Cela est dû au fait que près de 20% des passagers ayant acheté un billet ne s’enregistrent pas.

Que faire si mon vol est concerné par de la surréservation?

Lors de l’enregistrement, Emirates peut vous demander si vous souhaitez être volontaire pour prendre un autre vol. Si vous acceptez vous serez alors indemnisés comme suit:

A savoir qu’Emirates Airlines s’occupera de régler les frais liés à ce changement de programme notamment l’hôtel, les transferts, les repas ou les appels téléphoniques.

Comment déposer une réclamation auprès d’Emirates afin d’obtenir une attestation de retard et éventuellement une indemnisation ?

Afin d’obtenir une attestation de retard, il faut que votre vol compte 15 minutes de retard minimum. Il n’est pas facile d’obtenir une attestation de retard et encore moins une indemnisation avec la compagnie aérienne Emirates car les documents officiels et les conditions générales de vente sont hélas souvent disponible qu’en Anglais sur leur site internet officiel.

En cas de retard ou d’annulation de vol, Emirates conseille aux voyageurs de se rendre directement en agence Emirates mais encore une fois, les voyageurs se retrouvent bien souvent livrés à eux même car la compagnie aérienne n’est pas très présente en France. Une solution est de contacter leur service client par téléphone ou bien de passer par un organisme spécialisé dans l’obtention d’indemnités suite à un retard ou une annulation de vol.

Pour déposer votre dossier, estimez le montant de vos indemnités grâce au petit formulaire en tête d’article puis cliquez sur « déposer mon dossier« .

Que faire si Emirates refuse de vous verser des indemnités de retard?

Si vous contestez la décision d’Emirates Airlines concernant le montant de l’indemnisation de retard qui vous a été versée, vous pouvez déposer une réclamation à la direction générale de l’aviation civile (DGAC) ou faire appel à des sociétés spécialisées dans l’accompagnement aux voyageurs lésés qui s’occupera gratuitement de toutes les démarches pour vous.

C’est le cas de notre partenaire, Indemnisation-vol qui se rémunère uniquement par commission si indemnité perçue il y a. Vous n’aurez donc rien à débourser si la réclamation n’aboutit pas !

Notre avis
Date
Pour
Emirates
Note
5
Quitter la version mobile