Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
comparateur-vols.net

Retard vol Transavia – demande d’indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Voici le témoignage de Bernard qui a subit un retard de vol important lors d’un voyage en Italie avec la compagnie aérienne Transavia et qui s’est battu pour obtenir un dédommagement.

Retard vol Transavia – Le parcours du combattant pour obtenir une indemnisation pour le préjudice subit.

Tout a commencé lorsque nous avions réservé un vol de France vers l’Italie sur le site Transavia qui s’est trouvé retardé en raison d’une panne technique de l’appareil.

Premier problème: il n’y a personne dans l’aéroport représentant la compagnie aérienne Transavia pour vous assister. Un  peu laborieux pour connaître vos droits, ce qui va se passer par la suite etc.. Dormir par terre ou sur des chaises dans un hall glacial fut la réponse apportée par une autre compagnie dans la même situation, Easyjet.

Déposez une réclamation et obtenez jusqu’à 600€ d’indemnité suite au retard de votre vol Transavia!

Pour rappel, les obligations des compagnies sont claires, le plus difficile est de les faire appliquer. Dans notre cas heureusement, et malgré un manque cruel d’information (sans confirmation de nouvel horaire de départ, et toujours sans contact officiel de la compagnie Transavia),  nous avons bénéficié de la nuit d’hôtel et d’un repas offert.

Finalement, nous embarquerons le lendemain midi, soit plus de 5 heures après l’horaire prévu et pour un voyage de 1500 km. Nota, nous avons reçu une confirmation par Transavia sous forme « bout de papier » au moment du 2eme enregistrement, du retard du vol pour raison technique avec les coordonnées classiques. ( adresse et téléphone ).

Deuxième problème auquel nous avons été confronté :  

Nous avons été facturés de la nuit d’hôtel manquée en Italie, et la location de voiture, heureusement rattrapée à temps,  aurait pu être annulée. C’est le cas pour la majorité des loueurs si vous ne vous présentez pas au guichet maximum une heure après l’horaire réservé. Ce qui peut vouloir dire plus de disponibilité, ou  pas au même tarif. Pas toujours facile de gérer cela depuis l’aérogare, encore moins depuis l’avion, sans connaitre les nouveaux horaires d’arrivée prévue par Transavia…un conseil aux futurs voyageurs: Tenez vous bien informé des conditions de vente des hôtels et agences de location de véhicules et gardez toujours les numéros de contact sur vous pour les prévenir dans le cas ou telle situation se présenterait .Retour de vacances & début des démarches pour obtenir un dédommagement par Transavia

Nous avons pris contact avec Transavia à notre retour par courrier : Sans aucun résultat. Relance par mail depuis leur site. Après 2 mails infructueux, une offre « à titre commerciale » très… généreuse nous ait faite pour le remboursement du prix du billet ( 75€ ). Il faudra l’ argumentation de la réglementation en vigueur, pour avoir gain de cause du montant officiel.

En effet la loi stipule qu’en cas de retard de vol de plus de deux heures pour un vol dont la distance parcourue est inférieure ou égal à 1500 km (notre cas), Transavia est tenue d’indemniser ses passagers à hauteur de 250euros par personne.

heureusement pour nous, nous avions réservé le vol directement auprès de la compagnie aérienne, ce n’était pas le cas de ma soeur qui était passé par une agence de voyage en ligne (pour un autre vol) et qui n’a jamais pu obtenir gain de cause car la compagnie aérienne et l’agence de voyage se renvoyait toujours la balle.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, pour un retard de vol avec Transavia ou toute autre compagnie aérienne / agence de voyage, surtout n’abandonnez pas! En cas de refus d’indemnisation de la compagnie aérienne, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la DGAC (direction générale de l’aviation civile) ou passer, si vous n’avez pas le courage de faire toutes les démarches, par une société spécialisée, comme Indemniz (voir formulaire ci dessus) dans l’accompagnement aux voyageurs lésés qui s’occupera de toute la procédure pour vous.

Notre avis
Date
Pour
Transavia
Note
4
Quitter la version mobile