Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
comparateur-vols.net

Retard vol Volotea et Indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous partez avec la compagnie aérienne espagnole Volotea et votre vol a été retardé? Bien que cette situation soit déplaisante, l’avantage est que vous avez, si vous remplissez les conditions exposées ci dessous, peut être le droit à une indemnisation de retard pour le dérangement causé.

Bon à savoir: Le montant des indemnisations perçues en cas d’annulation ou retard de vol Volotea varient entre 250 et 600€ par passager selon la durée de votre vol et l’importance du retard.

Une indemnisation de retard, qu’est ce que c’est?

Il s’agit d’une compensation financière qui sera versée par Volotea en cas de retard de vol important puisque considéré comme gênant pour les passagers (retard réunion travail, correspondance manquée, première nuit d’hôtel facturée etc…). Cependant les compagnies aériennes, et notamment Volotea, ne sont pas dans l’obligation de verser ces indemnités de retard si les passagers ne les réclament pas et/ou si certaines conditions ne sont pas réunies:

Sachez toutefois qu’il arrive que même lorsque ces deux conditions sont réunies, les compagnies aériennes refusent de verser les indemnisations aux passagers, c’est d’ailleurs souvent le cas des compagnies low cost comme Volotea.

Ne vous laissez pas faire! N’hésitez pas à confier votre dossier à des spécialistes si besoin. Pour info, le dépôt de réclamation avec Indemniz (accessible ci dessus) est gratuit. Vous aurez uniquement une commission de 30% à régler si les experts juridiques obtiennent gain de cause pour couvrir les frais de procédure. Si les experts ne parviennent pas à obtenir votre indemnité, le service reste gratuit.

Et si la compagnie aérienne Volotea m’a prévenu du retard ?

Le versement d’indemnités de retard n’est pas possible si vous avez été prévenu du dit retard par Volotea:

Remboursement de votre billet d’avion Volotea

Si votre vol est retardé de plus de 5heures, vous êtes en droit de renoncer à celui ci et d’en demander le remboursement en espèce et ce, même si votre billet d’avion n’était initialement pas remboursable.

Si votre vol Volotea est retardé de plus d’1heure mais de moins de 5 heures, la compagnie aérienne vous propose le changement de votre vol retardé (et éventuellement du vol de retour) sous sept jours à partir de la date de départ initiale ou un avoir correspondant au montant de votre vol utilisable dans les 6mois.

Calcul et Montant des indemnisations de retard versées par Volotea 

Le montant des indemnités de retard se calcule en fonction de la distance parcourue, ainsi vous obtiendrez 250 euros d’indemnisation par personne pour un vol dont le trajet est inférieur ou égal à 1500km et 400euros de dédommagement pour un vol dont le trajet est compris entre 1500 et 3500km

Comment obtenir mon indemnisation de retard Volotea?

Une réclamation peut être déposée en ligne. Pour cela, connectez-vous à votre espace client Volotea en indiquant votre numéro de dossier ou de réservation puis rendez-vous dans la rubrique concernée (contact/retard/réclamation et remboursement)

Que faire si Volotea refuse de verser l’indemnité de retard ou si je n’ai pas le temps d’entamer les procédures de remboursement?

Certaines compagnies aériennes découragent par tous les moyens ses passagers afin de ne pas avoir à verser ces indemnités. Mais heureusement, plusieurs recours sont possibles si ces dernières refusent de vous verser le montant de la compensation financière qui vous est due.

En effet, vous pouvez dans ce cas déposer une plainte à la DGAC mais sachez que les procédures sont assez longues ou faire appel à des organismes spécialisés dans l’accompagnement aux voyageurs lésés qui s’occupera de toute la procédure pour vous. Comme expliqué ci dessus, c’est le cas d’Indemniz qui pourra vous reverser 75% de l’indemnité perçue s’ils obtiennent gain de cause. Le dépôt de réclamation est gratuit et vous n’aurez rien à débourser si la réclamation n’aboutit pas.

Pour déposer un dossier à Indemniz concernant une annulation ou un retard de vol avec Volotea, vous pouvez remplir le formulaire ci dessous.

Bon courage à tous et n’hésitez pas à poser vos questions ci dessous 😉

Pour plus d’informations sur: les retard de vol

Notre avis
Date
Pour
Volotea
Note
4
Quitter la version mobile