comparateur-vols.net

Comment obtenir un remboursement Ryanair ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Certains contextes peuvent donner lieu au remboursement du vol chez la compagnie Ryanair. Voici l’essentiel à savoir pour bénéficier de cette prise en charge.

Remboursement suite à un vol retardé

Un passager aérien peut réclamer le remboursement intégral en cas de vol retardé de plus de 5 heures. Il faut noter cependant que la prise en charge concerne uniquement les retards de plus de 3 heures (https://help.ryanair.com/hc/fr-be#0-8).

Le dédommagement tient compte de différents facteurs, notamment des circonstances et du trajet de vol. Selon le règlement européen, le retard ne doit pas en effet résulter de situations extraordinaires. Le passager est en droit d’exiger un remboursement pour un vol arrivant/décollant dans un aéroport en Europe. Cette seconde condition s’applique à Ryanair qui dessert plusieurs aéroports européens.

Décès d’un proche ou du passager lui-même

Ryanair propose de rembourser un vol suite au décès des membres d’une famille proche (conjoint(e), parents, frères et sœurs, etc.). La prise en charge prendra effet pour un décès enregistré dans les 28 jours précédant le départ du passager (https://help.ryanair.com/hc/fr-be#0-8). La compagnie propose un remboursement intégral du billet sur demande.

Par le biais de son centre de réservation, Ryanair peut organiser le retour du passager en cas de décès d’un proche. Ce cas exceptionnel s’applique si l’évènement malheureux se produit alors que le vol a déjà commencé.

Comment demander le remboursement auprès de Ryanair ?

Il faut se rendre sur le site officiel de Ryanair pour obtenir un remboursement intégral d’un vol annulé. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien dédié sur la page https://help.ryanair.com/hc/fr-ma/articles/360017824958 et remplir les informations demandées.

L’indemnisation sera effectuée dans un délai de 7 jours ouvrés. La compagnie propose le même mode de remboursement que celui choisi pour la réservation. Le montant de l’indemnité est déterminé par le règlement CE 261/2004. Il varie généralement suivant l’itinéraire du vol et la distance du trajet.

La prise en charge s’élève jusqu’à 400 euros par passager pour les vols de 1 500 à 3 500 km. La même somme est allouée pour les vols au sein de l’UE sur une distance 1 500 km ou plus. L’indemnisation se réduit à 250 euros par passager pour un vol de moins de 1 500 km.

Enfin, il serait judicieux de connaître la raison du retard (vols retardés) avant d’engager une demande de remboursement. N’oubliez pas non plus de prendre en note les informations relatives au vol comme son numéro et la durée du retard. Ces données servent à appuyer la demande.

Quitter la version mobile