Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
comparateur-vols.net

Hop! : Vol annulé , quels sont mes droits ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Arrivé à l’aéroport pour prendre votre vol Hop!, vous ne pouvez pas embarquer. Que faire ? Si le refus d’embarquement est de votre faute, parce que vous êtes arrivé en retard, quelles qu’en soient les raisons, vous ne pouvez rien demander. Pour obtenir une assistance et une indemnisation, Hop doit être responsable de vos difficultés.

Quelle assistance pouvez-vous obtenir avec HOP ?

L’assistance à laquelle vous avez droit est strictement encadrée par le règlement européen n°261/2004. Ses dispositions sont disponibles au comptoir d’enregistrement ou en zone d’embarquement.

Conditions à remplir pour être indemnisé par HOP!

Celles ci vont dépendre des circonstances et de votre choix de poursuivre ou non votre voyage :

Nature de l’assistance délivrée par HOP!

Si vous décidez de poursuivre votre voyage, Hop ne peut vous facturer des frais supplémentaires et doit vous prendre en charge. Cette prise en charge va dépendre de votre délai d’attente :

Vos nouvelles conditions de transport doivent être au moins égales à celles de votre première réservation.

Quelle indemnisation pouvez-vous demander à HOP! ?

Elle s’ajoute à la prise en charge par Hop, mais il faut la demander officiellement et son montant est forfaitaire.

Conditions de versement de l’indemnisation

Ce sont les mêmes que celles de la prise en charge. Autrement dit, si vous avez droit à une prise en charge, vous avez droit à une indemnisation.

Montant de l’indemnisation

Il dépend de la longueur du trajet que vous deviez effectuer, de la destination et du délai avant votre réacheminement. Vous deviez aller, par exemple, de Paris à Pau et à cause d’une grève surprise des PNC de Hop, vous avez attendu plus de 2 h après l’heure initialement prévue pour vote départ, vous avez droit à une indemnisation de 250 €.

Modalités de l’indemnisation

Elle ne vous est acquise que si vous en faîtes la demande à Hop par lettre recommandée. Vous avez 5 ans pour le faire. Si Hop ne vous répond pas ou refuse l’indemnisation, vous pouvez encore saisir la DGAC. Au-delà, la procédure devient judiciaire.

À toutes fins utiles, n’oubliez pas de conserver tous les justificatifs possibles.

Notre avis
Date
Pour
Indemnisation HOP!
Note
5
Quitter la version mobile