Pour une raison dépendante ou non de sa volonté, le passager a dû renoncer à son voyage et souhaiterais obtenir un remboursement. Quels sont les recours selon les situations ?
Quand le billet n’est pas utilisé par le passager
La responsabilité du passager
Le passager, arrivé en retard à l’embarquement, ou ne s’étant pas présenté à l’aéroport, peut se faire rembourser. Mais uniquement les taxes et redevances incluses dans le prix du billet d’avion. Et selon les conditions tarifaires applicables par la compagnie aérienne.
La demande de remboursement est à envoyer à l’adresse mail : ccare-ns@fr.customer-travel-care.com. C’est un service pour lequel BRAVOFLY ne vous fera pas payer de frais de gestion.
Pour un traitement plus rapide de sa demande de remboursement, le passager a la possibilité d’appeler. Le numéro de téléphone est indiqué par l’agence dans le mail ayant servi à la confirmation de la réservation. Dans ce cas, des frais de gestion équivalent à 20% du montant à rembourser seront déduits.
Quand le vol est annulé ou les horaires modifiés par la compagnie aérienne
La responsabilité de la compagnie aérienne
Au regard du Règlement Européen, la modification ou l’annulation d’un vol par la compagnie aérienne donne droit au passager à un remboursement du prix du billet d’avion et/ ou à une indemnisation. Ce remboursement relève exclusivement de la responsabilité de la compagnie aérienne.
Bravofly aide le passager au recouvrement du prix du billet moyennant des frais de gestion administratifs. Lorsque le voyageur estime qu’il a droit à une indemnisation, il devra lui-même contacter la compagnie aérienne . En effet, les indemnisations sont réglées uniquement par l’opérateur du vol en question.
Il est important de savoir que les frais administratifs payés à l’agence de voyage, lors de la réservation de vol ne sont soumis à aucun remboursement, étant entendu que, ces frais correspondent aux services de réservation offerts par Bravofly.
Délai de remboursement
Un délai maximum allant jusqu’à un an est accordé à la société de voyage aérien pour effectuer le remboursement. Le montant à payer, selon la situation, équivaut soit au prix du billet d’avion, soit aux taxes comprises dans le prix du billet.
Afin d’avoir des informations plus détaillées, rendez-vous sur le site web de Bravofly pour consulter les conditions de vente.