Présentation de la Carte Flying Blue par Air France

La carte Flying Blue est une carte de fidélité gratuite proposée par la compagnie aérienne Air France KLM. Une fois inscrit au programme, cette carte vous permet de cumuler pour chaque trajet international effectué avec Air France ou un de ses partenaires, des points de fidélités appelés « Miles » qui vous permettront au bout d’un certain nombre de voyage, d’obtenir des réductions ou des billets d’avion gratuits.

Il existe 5 niveaux de fidélité, ceux ci sont représentés par les cartes suivantes:

  • Carte standart Flying Blue Ivory (accessible à tous)
  • Carte Flying Blue Silver (minimum de 15 voyages par an)
  • Carte Flying Blue Gold (30 voyages)
  • Carte Flying Blue Platinum (60 voyages)

Si vous êtes un grand voyageur, vous pourrez peut être bénéficier d’une carte de fidélité privilège. En fin d’année, Air France calcule le nombre de voyage effectué dans l’année par ses membres et vous envoie, en fonction de ceux ci, votre nouvelle carte pour l’année suivante.

Il existe également un programme Flying Blue réservé au Jeunes (Agés de 2 à 24ans) qui correspond plus au moins au programme Ivory mais avec quelques avantages intéressants pour les jeunes. Pour plus d’informations à ce sujet nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel d’Air France.

flying blue carte

Comment s’inscrire et calculer les miles que rapporte un voyage? 

Pour s’inscrire au programme de fidélité Flying Blue, c’est par ici: Formulaire d’inscription

Pour calculer les points de fidélités/ miles que vous rapporte un vol : Calculateur de Miles

Sur quel type de vol peut-on cumuler des miles ou points de fidélités? 

Hélas il n’est pas possible de cumuler des Miles avec des vols intérieurs, c’est à dire en France métropolitaine. Un vol pris en compte par le programme de fidélité Flying Blue doit être un vol  international effectué avec Air France KLM ou une des compagnies partenaire du groupe Skyteam, à savoir:

  • Aeroflot
  • Aeromexico
  • Air Europa
  • Alitalia
  • China Airlines
  • China Eastern
  • China Southern
  • Czech Airlines
  • Delta
  • Kenya Airways
  • Korean Air
  • Tarom
  • Vietnam Airlines
  • Xiamen Airlines

logo flyingblue

Les avantages des différentes cartes de fidélités Flying Blue

Carte Flying Blue Ivory: Cette carte est accessible à tous et permet uniquement le cumul de miles.

Carte Flying Blue Silver: Cette carte permet non seulement de cumuler des miles, mais vous fait également profiter d’un bonus de miles de 50% ainsi que de nombreux services avantageux tel qu’un siège préférentiel lors de votre vol, l’accès aux salons privés, enregistrement et transfert prioritaire, excédents de bagages autorisés ainsi que des réductions avec les partenaires Air France (ex: Agence de location de voiture Hertz et Europcar…)

Carte Flying Blue Gold: 75% de bonus, même services que pour la carte Silver avec un cumul de miles plus important.

Carte Flying Blue platinum: 100% de bonus. Carte Platinum à vie, services de réservation exclusif + tous les autres services indiqués ci dessous. 

Différences entre Carte de fidélité Flying Blue et Carte de Paiement 

Il est important de bien différencier les cartes de fidélités Flying Blue qui sont gratuites des cartes de crédit de type American express associées au programme de fidélité d’Air France KLM (Coût de la cotisation 65 euros par an) dont nous parlerons prochainement.

Avez vous aimé cet article ?

3 commentaires sur “Présentation de la Carte Flying Blue par Air France

  1. Impinna

    Bonjour, serait-il possible d’avancer un départ Paris CDG/ Montpellier de 21h30 a 18 h. Lundi 19 mai ? Merci de votre réponse

    >>Réponse: Bonjour, tout dépends du tarif de votre billet, si celui porte la mention « non échangeable, non remboursable » vous ne pourrez effectuer aucune modification, si celui ci est modifiable ce sera à priori possible mais sachez que des frais de gestion vous seront facturés et vous devrez payer la différence de prix entre les deux billets. Pour plus d’informations nous vous invitons à lire nos articles connexes: comment modifier un vol Air France et Comment annuler un vol Air France

    Reply
  2. Cannelle

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire. Je me demande comment recevoir la carte flying blue ivory ?

    Merci

    Reply
    1. MBAKI

      je suis déjà inscris,je veux recevoir ma carte flying blue ivory

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.