American Airlines : Comment contacter la compagnie aérienne ?

Créée en 1930 sous le nom d’American Airways, la compagnie aérienne American Airways dessert à l’heure actuelle plus de 250 villes réparties dans une quarantaine de pays et ce, sur quatre continents, avec plus de 3 400 vols quotidien. Avec près de 80 000 employés, la compagne American Airways a été plusieurs fois élue meilleure compagnie aérienne américaine.

 

Joindre American Airlines par téléphone

Pour appeler American Airlines depuis la France ou pour obtenir un interlocuteur francophone, vous pouvez utiliser le 0821-980-999 du lundi au vendredi 8 h – 21 h Samedi et dimanche
9 h – 17 h, pour un tarif de 0,12 EUR/min + prix appel.

Depuis les États-Unis ou le Canada, il faudra utiliser le numéro 800-433-7300. Cette ligne est joignable du 24 heures sur 24h. Attention, vous ne pourrez obtenir qu’un interlocuteur anglophone. Préférez la ligne française pour être sûr d’avoir un correspondant avec lequel vous pourrez échanger !

 

Joindre American Airlines via Internet

Vous souhaitez contacter la compagnie aérienne American Airways par internet ? Outre la Foire Aux Questions du site www.americanairlines.fr, vous pouvez directement joindre par mail le service client via l’adresse suivante : international.customer.relations@aa.com. En parallèle, vous pouvez passer par le formulaire de contact d’American Airlines .

Attention, ce formulaire est uniquement disponible pour les demandes rédigées en anglais, il faudra donc être anglophone pour pouvoir bénéficier de ce service. Vous pouvez également contacter American Airlines via Facebook ou Twitter (@AmericanAir), ce qui permet de gagner du temps sur un premier retour. En effet, les compagnies aériennes ne veulent pas risquer de mauvaise publicité publique.

 

Joindre American Airlines par voie postale

Si vous souhaitez pouvoir joindre American Airlines par courrier, l’adresse à utiliser est
American Airlines, Inc.
Fenward House
Arkle Road
Sandyford Industrial Estate
Dublin 18
Irlande

Attention toutefois : l’envoi de documents originaux ne doit pas se faire lors d’un premier contact, car l’adresse de traitement dépendra de la question vous amenant. Préférez alors un premier contact par téléphone ou mail, par lequel on vous indiquera le meilleur biais de poursuivre votre démarche, tel que le remboursement d’un billet à la suite d’une annulation de vol.

Certaines questions spécifiques bénéficient d’une ligne ou d’un site internet dédié vous faisant gagner un temps précieux sur vos démarches. Ainsi, le service bagage peut être appelé au 01 48 16 75 96 du lundi au vendredi et de 7h à 15h, pour indiquer un élément endommagé, perdu, ou pour toute demande liée à vos bagages, telles que les conditions spécifiques de transport d’objets hors format (fauteuil roulant, poussette, lit parapluie…). De la même façon, si vous souhaitez suivre l’avancée de votre demande de remboursement une fois tous les justificatifs et documents remis à American Airlines, vous pouvez le faire directement sur www.refunds.aa.com.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.