Comment contacter FRAM pour une réclamation / Indemnisation ?

Les refus d'embarquement, les retards d'avions, les vols annulés, ou encore la dégradation de bagages sont des choses qui, malheureusement, arrivent lorsque l'on prend l'avion. Nous n'y sommes jamais à l'abris, que l'on voyage seul ou avec un tour opérateur comme FRAM.

Cependant, et même si beaucoup de personnes l’ignorent encore, les victimes de ces situations ont des droits, et peuvent les faire valoir afin d’obtenir: soit des indemnités, soit un remboursement de la part de la compagnie aérienne en charge du vol.

Dans le cas des indemnisations en cas d’annulation ou retard de votre vol FRAM, le versement de ces indemnités s’appliquent seulement si le départ du vol se situe au sein de l’Union Européenne ou à destination de l’Union Européenne si la compagnie aérienne qui opère votre vol est établie en Union européenne puisque c’est la compagnie aérienne qui sera tenue de vous verser l’indemnisation et non l’agence de voyage FRAM.

Dans quelles situations puis je demander une indemnisation à FRAM?

Ces trois situations sont le refus d’embarquement (surbooking), l’annulation de vol, ainsi qu’un retard de plus de 3 heures à l’arrivée.

Cependant, concernant l’annulation de vol, si elle est due à des circonstances exceptionnelles (phénomène climatique, problèmes politiques etc.), ou si FRAM ou la compagnie opératrice réussit à acheminer le passager à destination à une heure comparable à celle prévue, ou si les passagers ont été informés au moins deux semaines avant leur départ, alors l’indemnisation ne sera pas obligatoire.

En cas de retard au départ des vols, ou en cas de grève, selon certaines conditions, les clients peuvent aussi demander soit de l’assistance de la part de la compagnie aérienne, soit des indemnités.

Notre avis
Date
Pour
Indemnisation FRAM
Note
51star1star1star1star1star

 

logo fram

Quel est le montant des indemnisations ?

Le montant des indemnisations est le même peu importe la compagnie aérienne, et dépend de la localisation du vol, ainsi que de sa distance. Le détail des situations permettant une indemnisation ou une assistance, ainsi que le montant de ces indemnisation, sont consultables ici .

Concernant les réclamations en cas de bagages perdus ou dégradés, les clients peuvent aussi demander une indemnisation auprès de la compagnie, si les conditions nécessaires sont respectées. L’ensemble des conditions permettant une réclamation sur des bagages perdus ou dégradés se trouve dans les conditions générales de vente.

Comment contacter Fram ?

Fram est une agence de voyage française, basée à Toulouse. Elle est donc joignable de plusieurs façons. Tout d’abord, via leur site internet , les clients auront accès au numéro de téléphone de l’entreprise ( 0 892 232 650 du lundi au samedi de 9h à 19h ), mais aussi à l’emplacement de ses agences partout en France. Quant au siège social de l’entreprise, il est situé au 13, rue Deville – 31000 Toulouse.

Adresse postale de FRAM:

Afin de porter réclamation, les clients se doivent tout d’abord de remplir un formulaire de plainte à destination des compagnie, édité par l’Union Européenne. Ils peuvent porter réclamation jusqu’à 5 ans après le litige.

En cas de refus écrit injustifié de la compagnie aérienne ou sans réponse sous 2 mois, les clients peuvent saisir la DGAC, direction générale de l’aviation civile, par courrier, pour obtenir gain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.