Comment modifier un vol Czech Airlines ?

Vous avez réservé un vol chez Czech Airlines et souhaitez le modifier ? C’est possible, mais il y a quelques conditions à respecter. Il faut le faire au plus tard 72 heures après la date prévue, et seulement si vous n’avez pas encore ou partiellement utilisé votre billet d’avion. Pour plusieurs voyageurs il faut que cela soit sur une même réservation.

Pour procéder aux modifications, vous pouvez téléphoner au centre de contact (ligne client : +420 284 000 601), vous présenter au guichet directement à l’aéroport ou procéder aux changements depuis l’espace réservation. Cet espace se trouve sur le site internet de la compagnie.

Si possible, mieux vaut privilégier un changement depuis internet pour n’engager aucun frais de service, sinon il vous faudra compter 15 euros depuis le centre d’appel et également 15 euros au comptoir de vente.

Vous pouvez enfin envoyer un message depuis le formulaire de contact, disponible à l’adresse : https://www.csa.cz/fr-fr/formulaire-de-contact. Rendez-vous dans la rubrique « questions », puis « achat de service » et « modifications de billets ». Munissez-vous de votre numéro de vol, de votre code de réservation et du numéro de votre billet.

Avion Czech Airlines

Facturation des modifications

En fonction de votre forfait au moment de l’achat de votre billet initial, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans le cadre d’une modification de vol, même sur internet.

Si vous avez réservé avec les formules LITE, PLUS ou BUSINESS LITE, Czech Airlines vous facturera avant le départ 60 euros (ou la somme équivalente en devise locale) pour un court ou moyen courrier et 100 euros dans les 72 heures après le départ.

Une éventuelle différence tarifaire s’appliquera pour les formules FLEX et BUSINESS. Vers ou au départ de Séoul, les tarifs s’élèvent à 100 euros avant le départ et 150 euros après, à l’exception des formules FLEX et BUSINESS qui pourront se voir appliquer là encore une différence tarifaire.

COVID-19, des mesures spécifiques

Enfin, si votre vol a été annulé suite aux mesures gouvernementales en lien avec le COVID-19, le changement sera effectué gratuitement et vous pourrez réserver un départ à une date ultérieure, par téléphone, sur l’espace réservation du site ou via le formulaire de contact.

Pas d’annulation mais vous souhaitez le modifier quand même ? Le premier changement sera effectué gratuitement par la compagnie ou le vendeur chez qui vous avez réservé votre trajet, si le vol est prévu entre le 13 mars 2020 et le 15 juillet 2020 inclus et si vous le demandez au moins 24 heures avant le départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.